De Luang Prabang aux îles du Mékong

Une découverte approfondie des différentes facettes du Sud du Laos
8 jours / 7 nuits
Luang Prabang, l'ancienne capitale royale nommée au patrimoine mondial par l'Unesco, est nichée au cœur d'une vallée verdoyante arrosée par le Mékong.
Ce circuit vous emmènera dans le Sud Laos où des ruines préangkoriennes du Vat Phou s'élevant dans un cadre grandiose aux impressionnantes chutes du Mékong, le Sud du Laos témoigne d'une histoire faste au cœur d'une nature exubérante.
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et temple Vat Aham
Accueil à votre arrivée à Luangprabang.
Luang Prabang, l'ancienne capitale royale nommée au patrimoine mondial par l'Unesco, est nichée au cœur d'une vallée verdoyante arrosée par le Mékong. Dans une atmosphère enveloppée de spiritualité, on y découvre des temples aux toîts dorés, au sein desquels se recueillent des bonzes aux robes couleur safran.
Découverte de la capitale spirituelle du Laos : le Vat sène, le Vat Vixoun et son stupa impressionnant, le That Makmo... Ascension du Mont Phousi, montagne sacrée. Visite du Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos. Autant de petits bijoux d'architecture traditionnelle encore habités ou animés par des centaines de bonzes.
Nuit à Luangprabang.
Jour
2
La grotte de Pakou et croisière au fil du Mékong
Croisière au fil du Mékong à travers des paysages magnifiques en direction de Pak Ou, au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou. Escale au Vat Chomphet offrant un large panorama sur la péninsule de Luang Prabang, puis visite des grottes de Pak Ou ouvertes à flanc de falaise sur la rivière. Elles abritent des milliers de représentations de Bouddha déposées par les pèlerins au fils des siècles. Reprenant la croisière, visite du village Ban Xang Hai et d'une fabrique d'alcool de riz. Arrêt au village de Ban Xang Khnong, spécialisé dans la fabrication traditionnelle de papier Sa. Découverte de l'ambiance des marchés de Luang Prabang.
Nuit à Luangprabang.
Jour
3
Vat Xieng Thong et palais Royal
Visite du monastère de Vat Xieng Thong avec ses fresques d'or et de laqué, magnifique exemple d'architecture de l'école de Luang Prabang. Le Vat Xieng Thong est considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu'au sol. Visite du Musée National installé dans l'ancien Palais Royal, où 2000 ans d'histoire sont exposés, dont le fameux Bouddha Pha Bang, Bouddha d'or fin ayant donné son nom à la ville. Départ pour visiter les spectaculaires chutes de Kuang Si nichées au cœur d'une luxuriante forêt tropicale. Arrêt dans les petits villages de Ban Na Oune de l'ethnie Hmong et de Ban Tha Pane de l'ethnie Khmu. Retour à Lang Prabang.
Nuit à Luangprabang.
Jour
4
Vol pour Pakse et plateau des Boloven
Envol pour Pakse à 10:50, et accueil à l'arrivée. Départ par la route vers Tadlo. Au plateau des Boloven à travers le territoire des peuples lao Teung, dont on visite des villages sur le trajet. Continuation vers la fertile région de Paksong, où s'étendent des plantations de thé et de café. A Tadlo, découverte des chutes de Seset et visite des villages voisins.
Nuit à Tadlo.
Jour
5
Route pour Pakse et bateau pour Watphou
Route pour Paksé. Visite des villages des minorités ethniques en cours de route. Embarquement pour une croisière au fil du Mékong en direction de l'ancienne capitale royale de Champassak. Poursuite par la route vers le sanctuaire préangkorien classé au patrimoine mondial de l'humanité. Les ruines du Wat Phou datent principalement du X° et XI°, mais la partie initiale date du V° siècle. De superbes linteaux sculptés aux images des dieux Vishnu, Civa et Bramna sont encore intacts. Sa terrasse supérieure, plantée de frangipaniers, offre une vue splendide sur le Mékong. Retour au sampan et traverse le Mékong jusqu'au village sur l'île de Done Deng. Promenade à pied dans le village.
Nuit à Donedeng.
Jour
6
Site d'oummuang et bateau pour Khongisland
Départ en sampan jusqu'au village Huei Thamo, situé à quelques minutes à pied du temple d’Oum Moung, enfoui dans la forêt laotienne. Arrêt en pleine jungle pour y découvrir les vestiges khmers du monastère d' Oum Muang. Retour sur le bateau pour reprendre la descente du fleuve vers le Sud. Déjeuner à bord. Promenade à travers les «4000 îles», puis arrêt sur l'île principale, l'île de Khong et visite du village de Ban Deua Tai.
Nuit à Khongisland.
Jour
7
Bateau pour Veuthong et îles du Mékong
Descente vers le petit village de Veuthong. A Xieng Di, départ en bateau « long tai » dans le labyrinthe de voies d'eau vers que forme le paradis tropical de Siphandone, «les 4000 îles», visite des îles de Det et Som avant d'arriver sur l' île de Khone où vous pourrez découvrir les dauphins du Mékong. Visite de cette île pleine de charme où l'on retrouve quelques anciennes bâtisses coloniales françaises. Route vers Pakse.
Nuit à Pakse.
Jour
8
Départ
Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon