Une formidable aventure au cœur de la nature pour vivre une Birmanie authentique et préservée :
18 jours - 17 nuits
Un circuit hors des sentiers battus qui vous fera découvrir les coins les plus secrets de Birmanie où vivent de nombreuses minorités, chaleureuses et accueillantes. Vous irez des anciennes cités royales de Mandalay aux temples de Bagan en passant par les régions montagneuses de Kalaw et Pindaya jusqu’au lac Inle.
Un voyage authentique au coeur de la nature birmane qui vous entraîne vers les hautes collines de l’état Shan à la rencontre des populations uniques aux costumes colorés : Paos, Danus et Rishos…
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et fameuse pagode Shwedagon
Accueil à votre arrivée à Yangon.
Entourée d'eau, la ville de Yangon, capitale du Myanmar, a un charme particulier avec ses anciens édifices coloniaux, ses larges avenues bordées d'arbres, ses marchés colorés et ses lacs à l'eau dormante.
Visite de la fameuse pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d'or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha.
Nuit à Yangon.
Jour
2
Pagode Botataung et pagode Chauktawgtyi
Visite des sites de la ville : la pagode Botataung, la Pagode Sulé située au centre de l’ancienne capitale... Visite de la Pagode Chauktawgtyi où se trouve un gigantesque bouddha couché de 70m de long. Visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market. Découverte des collections du Musée National dont la pièce maîtresse est le Trône du Lion des derniers rois de Mandalay. Promenade dans le quartier chinois et indien.
Nuit à Yangon.
Jour
3
Vol pour Mandalay et le pont U-Bein
Envol pour Mandalay à 11:15, et accueil à l'arrivée.
Capitale du dernier royaume birman, Mandalay, deuxième ville du Myanmar, est encore considérée comme le centre culturel et religieux le plus important du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal. La colline de Mandalay offre une vue imprenable sur la ville.
Traversée d’une petite rivière en ferry pour rejoindre l’île d’Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans. Promenade en calèche pour découvrir les sites d'Ava. Visite des ruines du Palais Royal, de la tour de guet, du très beau monastère en teck et du monastère en brique et stuc Maha Aungmye Bonzan. Départ pour Amarapura. Promenade sur le Pont d'U Bein, le plus long pont en teck du monde.
Nuit à Mandalay.
Jour
4
La pagode Mahamuni et sites de Mingun
Embarquement à bord d’un bateau pour une excursion sur le fleuve Irrawaddy qui vous conduira après 45mn de navigation à Mingun Découverte de Mingun Bell, la plus grande cloche en bronze du monde. Visite de la pagode inachevée de Mingun Paya et de la très belle pagode de Hsinbyume. Retour à Mandalay. Visite de la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d'or. Visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois. Visite de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles). Ascension de la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.
Nuit à Mandalay.
Jour
5
Route pour Monywa et magnifiques grottes de Monywa
Route pour Sagaing en traversant l’Irrawaddy. visite de la colline de Sagaing parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama. Départ pour Monywa sur la rive orientale de la rivière Chindwin. En route visite de la pagode Thanbodday. Traversée en bateau privé de la rivière Chindwin. Poursuite de la route vers les grottes de Po Win Taung, taillées dans la montagne en grès, contenant des fresques murales multicolores, des milliers de statues de Bouddha de toutes les époques.
Nuit à Monywa.
Jour
6
Le temple Manuha et village Myinkaba
Visite du village de Kyauk Kar et de la pagode Shwe Guni.
Bagan, la plaine aux 2 000 pagodes, est un site majestueux et magique qui procure un choc artistique. Les temples, les pagodes qui parsèment la plaine sur plus de 40 km2 ont été érigés entre le XI° et le XIII° siècle et représentent l'héritage culturel de l'âge d'or du Bouddhisme dans cette région.
Découverte du temple Manuha avec son grand Bouddha couché. Balade à pied dans le village de Myinkaba où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de la laque. Route vers le village de Minnanthu, l’une des parties les moins connues de Bagan: découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise et visite des temples méconnus de Sulamani, Leimyethna, et Nandamannya.
Nuit à Bagan.
Jour
7
Temple Ananda et le marché de Bagan
Visite du célèbre Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas, un des endroits majeurs de pèlerinage pour les Birmans. Découverte des fresques murales du temple de Gubyaukyi au village de Wetkyi-in. Visite du temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc. Promenade au marché pittoresque de Nyaung Oo. Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré. Transfert au pied du temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avec ses 61 mètres de hauteur. Promenade en calèche parmi les temples.
Nuit à Bagan.
Jour
8
Vol pour Heho et grotte aux 8000 Bouddhas
Envol pour Heho à 08:20, et accueil à l'arrivée. Route vers Pindaya à travers un paysage vallonné. Visite de la grotte sacrée de Schwe Umin où les dévots ont accumulé des milliers de statues de Bouddha. Balade au cœur d'une petite forêt de stupa. Visite d'un atelier de fabrication d'ombrelles traditionnelles.
Nuit à Pindaya.
Jour
9
Randonnée à dans les villages de Pindaya Randonnée à dans les villages de Pindaya
Départ à pied de Pindaya vers le village de See Kya Inn de l’ethnie Danu en traversant des paysages extrêmement variés : forêts denses, savane semi-sèche, paysage vallonné et nombreuses cultures. Puis à travers les plantations de thé, descente à Taung Myint Gyi, village de l'ethnie Palaung. La grande salle du monastère bouddhiste de Taung Myint Gyi est mise à notre disposition pour la nuit.
Nuit en maison d'hôte à Taungmyintgyi.
Jour
10
Rencontre de l’ethnie Danu et Palaung
Départ de la marche de Taung Myint Gyi jusqu'à Kyaung Soe Gone à travers différentes plantations et villages. Déjeuner à Kyaung Soe Gone dans une maison familiale. Poursuite de la randonnée pour le monastère Hmwedaw, situé au sommet d'une colline.
Nuit en maison d'hôte à Hmwedaw.
Jour
11
Poursuite de la marche vers Say Ti Gone
Départ de la marche pour le village de Naung Ye de la tribu Danu. Après avoir franchi une colline, vous atteindrez les grottes de Tha Ye Oo Hmin qui abritent d'anciennes statues de bouddha. Continuation vers le village de Say Ti Gone de l'ethnie Danu.
Nuit en maison d'hôte à Saytigone.
Jour
12
Fin de la randonnée et route pour Kalaw
Une randonnée vers 2h30 de marche de Say Ti Gone jusqu'au village de Myin Ka de la tribu Pao. Route pour Kalaw, ancienne station climatique, située à 1320m d’altitude.
Nuit à Kalaw.
Jour
13
Randonnée à dans les villages de Kalaw Randonnée à dans les villages de Kalaw
Départ de Kalaw. Découverte de magnifiques panoramas de l’état Shan et du mode de vie de la population locale. Visite du village Taryaw de l'ethnie Palaung. Découverte en cours de route de plantations de tabac, avec lequel sont confectionnés les fameux cigares birmans.
Nuit en maison d'hôte à Taryaw.
Jour
14
Rencontre de l'ethnie Pao et Danu
Départ du village de Taryaw. Cette journée de marche vous permettra de visiter quatre villages de l'ethnie Pao et Danu. Une randonnée vers 2 heures de marche pour visiter les villages Hin Khar Gone et puis Myin Sai Gone. Poursuite de la marche vers le village de Shar Bin pour le déjeuner. Un dernier effort vous permettra d'atteindre le village de Nang The Le Thae.
Nuit en maison d'hôte à Nangthelethae.
Jour
15
Marche jusqu'au village Hti Thein
Une bonne matinée de marche vous emmènera à travers de très beaux paysages de forêts et de cultures jusqu’au petit village de Kone Hla de la tribu Pao. Visite du village et découverte de leur mode de vie. Continuation jusqu’au beau monastère de Hti Thein.
Nuit en maison d'hôte à Htithein.
Jour
16
Fin de la randonnée au lac Inle
Dernier jour de trek dans cette région avec une longue descente depuis le village de Hti Thein pour rejoindre le village d'indein situé sur les bords du lac inle. Magnifique point de vue. Petits bateaux à moteur pour rejoindre l'hôtel situé sur le lac.
Le lac Inle est le joyau de l'Etat Shan. Serti dans des montagnes couvertes de forêts profondes, le lac Inle est comme une oasis ponctuée d'îles et d'îlots, de temples et de monastères, et est entouré de villages sur pilotis.
Nuit à Inlelake.
Jour
17
Les jardins flottants et la pagode Phaung Daw Oo
Visite de la pagode Phaung Daw Oo abritant une étonnante forêt de stupas blancs d’Inthein et du monastère. Balade en pirogue à moteur à la découverte des villages lacustres, des jardins flottants et des pêcheurs intha qui font tout le charme du lac. Promenade en bateau jusqu’à Indein à travers les petites rivières et la forêt de bambou. Visite du village d'Indein où vivent les Intha. Visite des ateliers artisanaux de tissage de la soie et de fabrication de cigares.
Nuit à Inlelake.
Jour
18
Vol pour Yangon et départ
Départ pour Heho. Envol pour Yangon à 11:10, et accueil à l'arrivée. Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon