Un périple inoubliable au cœur d'une de plus belle région du Vietnam :
12 jours / 11 nuits
Ce circuit vous emmènera au cœur d'une région qui compte parmi les plus belles de tout le Vietnam, avec ses lacs, ses rizières en terrasse, ses petits villages couleur chaume nichés en pleine jungle à flanc de coteaux…
Mais la beauté de la région est aussi et surtout dans le sourire d'une population composée d'une mosaïque d'ethnies, et d'autant de cultures colorées et bien vivantes.
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et balade dans les anciens quartiers
Accueil à votre arrivée à Hanoi.
Dotée d'un patrimoine inestimable, la capitale dévoile de multiples visages : empreinte coloniale, pagodes d’antan, petits lacs bordés de flamboyants. Un charme qui ravit le voyageur, vite happé par l'effervescence de la ville… Le centre historique ville dévoile ses attraits dans un labyrinthe de ruelles du quartier des 36 corporations, au détour de petits marchés invitant aux plaisirs de la table et des baguettes !
Balade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique.
Nuit à Hanoi.
Jour
2
Temple de la Littérature et la pagode au Pilier Unique
Départ pour la visite des grands monuments ou musées de la capitale : le Temple de la Littérature, le Temple de la Montagne de Jade, arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique édifiée en 1049... Spectacle des marionnettes sur l'eau. Visite du musée d'ethnologie.
Nuit à Hanoi.
Jour
3
Route pour le lac Thac Ba et croisière sur le lac de Thac Ba
Route pour Vu Linh en direction de Yen Bai en passant par des collines de théiers et de palmiers. Promenade pédestre au bord du lac de Thac Ba. Promenade à pied pour découvrir des villages de l’ethnie Daos aux alentours au bord du lac Thac Ba. Possibilité de visiter un marché local en matinée. Croisière de deux heures en bateau motorisé au lac de Thac Ba pour découvrir la vie des habitants vivant de la pêche.
Nuit à Vulinh.
Jour
4
Village Ta Van et le village Lao Chai
Route pour Sapa.
Perchée à 1650 mètres d'altitude, Sapa est une petite station climatique où il fait bon se rafraîchir. Sans cesse agitée d'un tourbillon de costumes colorés, il se dégage de la cité comme un air enjôlé. Certes, l’on pourrait se satisfaire de venir y respirer l’air vivifiant en contemplant les rizières en terrasse, mais l’on peut aussi filer par les sentiers en direction des villages ethniques pour découvrir un Vietnam montagnard.
Descente vers le village Y Linh Ho des Hmongs Noirs à travers les rizières en terrasse et les bambouseraies. Une randonnée de 2-3h de marche vers la vallée de Muong Hoa. Balade à la rencontre de l'ethnie H'mongs Noirs dans le village Lao Chai, possibilité de visiter une école de la montagne et découverte des conditions d’enseignement. Visite du village Tavan dans la vallée où vivent des communautés de H'mongs Noirs et de Daos, et de Giays. Balade pour découvrir les modes de vie locaux.
Nuit à Sapa.
Jour
5
Marché de Sapa et route pour HaGiang
Découverte de l'ambiance du marché traditionnel de Sapa des minorités ethniques H'mongs noirs, Daos rouges… un des plus animés de la région : des étals de fruits, légumes, viandes et poissons, mais également des vêtements traditionnels et produits artisanaux. Départ pour Ha Giang. Route de montagne avec vue panoramique sur les vallées sculptées de rizières en terrasse. Découverte du village de l'ethnie Tay et de l'ethnie Pa Then.
Nuit à Hagiang.
Jour
6
Le plateau karstique Dong Van et village des Lo Lo bariolés
Découverte des paysages fabuleux du plateau karstique en direction de la route pour Dong Van. Départ pour Dong Van. Découverte de paysages montagnards.
Arrivée à Dong Van sur un plateau de pierre calcaire peuplé par les Hmong Bleus.
Proche de Dong Van, arrêt pour visiter le village Sung La de l’ ethnie Lo Lo bariolés puis marche jusqu’au village des H’mongs Blancs. Visite du village et rencontre de la population locale. Visite du palais du roi Meo du royaume des Hmong Vuong Chi Sinh. Promenade la découverte du quotidien des habitants de la bourgade de Dong Van.
Nuit à Dongvan.
Jour
7
Route pour Meo Vac et visite de Meo Vac
Départ pour Meo Vac en traversant le Mont Ma Pi Leng, la section la plus impressionnante : 30kms en zigzag qui offrent un panorama sur les paysages karstiques et la rivière Nho Que. Petite randonnée pédestre sur le Mont Ma Pi Leng qui donne une vue panoramique sur la vallée. Visite des vergers et découverte des cultures de pommes et des kakis sans pépin. Rencontre avec l'ethnie des H'mongs Bleus et des Lolo présents seulement dans cette région.
Nuit à Meovac.
Jour
8
Route pour BaoLac et parc de Ba Be
Route pour Bao Lac. Découverte des villages des LoLo Noirs et de l’ethnie Hmongs bleus présents seulement dans cette région. Route pour Ba Be à travers des paysages donnant sur des vallées où s’écoulent des rivières sinueuses. Arrêts en cours de route pour visiter les villages des H’mong Blancs, des Lolo, des Nung…
Parc National et réserve naturelle, Ba Be est un site sauvage d'une grande pureté avec son lac et ses montagnes sculptées par l'érosion.
Au sein du parc de Ba Be, découverte du village Pa Ngoi de la minorité ethnique Tay. Promenade à travers les villages éparpillés sur les rives. Nous y découvrons un mode de vie authentique fait d'un peu d'agriculture, d'élevage et de pêche.
Nuit à Babe.
Jour
9
Croisière au lac de Ba Be et route pour Hanoi
Départ pour une croisière tranquille sur la rivière Nang jusqu'au lac Babe pour explorer le parc national. Escales à la grotte de Puong et à la chute d'eau de Dau Dang. Route pour Hanoi. Les routes zigzaguent à travers des paysages montagnards le long des rizières en terrasse et des villages d'ethnies minoritaires. En route, on rencontre des minorités ethniques qui habitent la région, principalement les Tays, les Nungs, les Daos et les H'mongs...
Nuit à Hanoi.
Jour
10
Croisière à la baie d'Halong Croisière à la baie d'Halong
Départ pour la baie d'Halong, une merveille de la nature nommée au patrimoine naturel mondial. La légende raconte qu'un dragon y est un jour descendu se désaltérer, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon ».
La baie d'Halong offre un paysage chaotique de pitons découpés en dentelle émergeant d’une mer de jade... Une géographie propice aux récits mythologiques, et la légende raconte d'ailleurs qu'un dragon y est un jour descendu se désaltérer, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti.
Embarquement pour une croisière à travers la baie d'Halong ou Bai Tu Long. D'îlots en villages flottants, la jonque sillonne les eaux vert émeraude d'une véritable aquarelle vivante dont les teintes changent selon l'heure et l'humeur de Neptune. Déjeuner à bord de produits de la mer. Au fil de la croisière, la jonque fera escale pour vous permettre de visiter des grottes naturelles. Différentes activités sont proposées durant la croisière : baignade, cours de cuisine démonstratif, kayak, pêche au calamar depuis le pont de la jonque en soirée. Dîner à bord de produits de la mer.
Nuit sur le bateau à Halong.
Jour
11
Fin de la croisière et route pour Hanoi
Possibilité de participer à une séance de Tai Chi au lever du soleil. Poursuite de la croisière dans la baie d'Halong avec ses îles de toutes tailles. Débarquement à Halong après le brunch. Route pour Hanoi.
Nuit à Hanoi.
Jour
12
Cours de cuisine et départ
Une demi-journée consacrée à un cours de cuisine vietnamienne à Hanoi. Visite d’un marché de Hang Be où l'on achète les ingrédients. Cours de cuisine sous la direction d’un chef vietnamien et dégustation. Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon