Un périple inoubliable à la rencontre de minorités ethniques au cœur d'une région magnifique :
10 jours / 9 nuits
Perchée à 1650 mètres d'altitude dans une des plus belles régions d'Asie, la petite station climatique de Sapa est un havre de fraîcheur. Sans cesse agitée d'un tourbillon de costumes colorés, il se dégage de la cité comme un air enjôlé.
Mais la région a encore bien plus à livrer : mixité ethnique, paysages somptueux de rizières en terrasse, cultures et traditions étonnantes…. Une croisière dans la Baie d’Halong ponctuera la fin de votre voyage.
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et balade dans les anciens quartiers
Accueil à votre arrivée à Hanoi.
Dotée d'un patrimoine inestimable, la capitale dévoile de multiples visages : empreinte coloniale, pagodes d’antan, petits lacs bordés de flamboyants. Un charme qui ravit le voyageur, vite happé par l'effervescence de la ville… Le centre historique ville dévoile ses attraits dans un labyrinthe de ruelles du quartier des 36 corporations, au détour de petits marchés invitant aux plaisirs de la table et des baguettes !
Balade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique.
Nuit à Hanoi.
Jour
2
Temple de la Littérature et train pour Laocai
Départ pour la visite des grands monuments ou musées de la capitale : le Temple de la Littérature, arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh, le Temple de la Montagne de Jade, la pagode au Pilier Unique édifiée en 1049... Visite de la cathédrale Saint-Joseph de Hanoi. Promenade dans le jardin devant l'ancien Palais du gourverneur d'Indochine. Visite de la pagode Tran Quoc sur les rives du lac de l'Ouest. Départ en train pour Laocai à 21:40.
Nuit dans le train
Jour
3
Route pour Sapa et Randonnée dans la vallée de Tavan Randonnée dans la vallée de Tavan
Départ pour SaPa en passant à travers des paysages de rizières en terrasse.
Perchée à 1650 mètres d'altitude, Sapa est une petite station climatique où il fait bon se rafraîchir. Sans cesse agitée d'un tourbillon de costumes colorés, il se dégage de la cité comme un air enjôlé. Certes, l’on pourrait se satisfaire de venir y respirer l’air vivifiant en contemplant les rizières en terrasse, mais l’on peut aussi filer par les sentiers en direction des villages ethniques pour découvrir un Vietnam montagnard.
Découverte de l'ambiance du marché traditionnel de Sapa des minorités ethniques H'mongs noirs, Daos rouges… un des plus animés de la région : des étals de fruits, légumes, viandes et poissons, mais également des vêtements traditionnels et produits artisanaux. Descente vers le village Y Linh Ho des Hmongs Noirs à travers les rizières en terrasse et les forêts des bambous. Marche de 3-4 heures vers la vallée de Muong Hoa pour rejoindre les villages de Lao Chai et Tavan dans la vallée où vivent des communautés de H'mongs Noirs et de Daos, et de Giays. Rencontre des ethnies et découverte de leurs modes de vie.
Nuit en maison d'hôte à Tavan.
Jour
4
Fin de la randonnée et village de Matra
Marche de 2-3 heures du village de Ta Van jusqu'au village Giang Ta Chai. Rencontre des minorités ethniques : Giays, H'mongs noirs. Retour à Sapa. Départ pour la visite de la vallée de Ma Tra où vivent des communautés de Daos Rouges. Balade pour découvrir les modes de vie locaux.
Nuit à Sapa.
Jour
5
Route pour Bac Ha et Randonnée au village Nam Khanh Randonnée au village Nam Khanh
Route pour Bac Ha.
Des lacets bordés de canneliers annoncent bientôt l'approche de la bourgade.
Transfert au point de départ du trekking. Randonnée de 3h de marche dans une vallée avant de remonter en hauteur à travers les villages accrochés aux pentes des collines. Arrivée au sommet d’une montagne environ 1300 mètres d’altitude avec une vue panoramique. Déjeuner pique-nique. Descente de la montagne en traversant la forêt de canneliers. Visite des villages de l’ethnie Tays, Dzaos, Nungs. Arrivée au village de Nam Khanh peuplé de Tays en fin de journée.
Nuit en maison d'hôte à Namkhanh.
Jour
6
Randonnée jusqu'au Ban Lien
Descente de Nam Khanh en traversant un pont suspendu, avant de gravir une autre montagne où une piste serpente au milieu d’une végétation luxuriante. Déjeuner pique-nique. Poursuite de la randonnée à travers les rizières en terrasse et les bambouseraies. Arrivée en fin de la journée dans un petit village Tays.
Nuit en maison d'hôte à Banlien.
Jour
7
Randonnée au village Na Lo
Poursuite de la marche dans une vallée fertile couverte de rizières et renommée par l’extraordinaire beauté de ses paysages. Après environ une heure de marche, nous affrontons une grande montagne dont la montée exige bien des efforts, environ 1h30 de montée pour atteindre le sommet. Visite du village des H’mongs. Déjeuner pique-nique dans un village peuplé de Tays et de Daos. Continuation de la randonnée à travers des paysages à couper le souffle jusqu’au village Nalo.
Nuit en maison d'hôte à Nalo.
Jour
8
Fin de la randonnée à Bacha et train pour Hanoi
Après le petit déjeuner, départ pour le village Thai Giang Pho pour découvrir les maisons traditionnelles et la vie quotidienne des H’mong bariolés. La randonnée continue à travers des petits vergers de pruniers et les champs de maïs. Retour à Bac Ha. Route pour Lao Cai. Départ en train pour Hanoi à 20:35.
Nuit dans le train
Jour
9
Croisière à la baie d'Halong Croisière à la baie d'Halong
Départ pour la baie d'Halong, une merveille de la nature nommée au patrimoine naturel mondial. La légende raconte qu'un dragon y est un jour descendu se désaltérer, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti. Depuis, elle porte le nom de « baie où se posa le Dragon ».
La baie d'Halong offre un paysage chaotique de pitons découpés en dentelle émergeant d’une mer de jade... Une géographie propice aux récits mythologiques, et la légende raconte d'ailleurs qu'un dragon y est un jour descendu se désaltérer, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti.
Embarquement pour une croisière à travers la baie d'Halong ou Bai Tu Long. D'îlots en villages flottants, la jonque sillonne les eaux vert émeraude d'une véritable aquarelle vivante dont les teintes changent selon l'heure et l'humeur de Neptune. Déjeuner à bord de produits de la mer. Au fil de la croisière, la jonque fera escale pour vous permettre de visiter des grottes naturelles. Différentes activités sont proposées durant la croisière : baignade, cours de cuisine démonstratif, kayak, pêche au calamar depuis le pont de la jonque en soirée. Dîner à bord de produits de la mer.
Nuit sur le bateau à Halong.
Jour
10
Fin de la croisière et départ
Possibilité de participer à une séance de Tai Chi au lever du soleil. Poursuite de la croisière dans la baie d'Halong avec ses îles de toutes tailles. Débarquement à Halong après le brunch. Route pour Hanoi. Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon