Un voyage pour découvrir toutes les couleurs, toutes les saveurs du Sud vietnamien :
10 jours / 9 nuits
Emporté par le rythme trépidant de la turbulente Saigon et imprégné des effluves d'un delta du Mékong luxuriant, cet itinéraire fait la part belle au grand Sud vietnamien et ses paysages à couper le souffle, en vous emmenant au cœur d'un Vietnam authentique à la rencontre d'une population aussi chaleureuse qu'attachante.
Ce circuit vous fera également gouter à la tranquillité de la plage de l’île de Phu Quoc.
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et opéra Saigon
Accueil à votre arrivée à Saigon.
Saigon, véritable poumon économique du Vietnam, se jette avec euphorie dans l'ère du Renouveau tout en se réappropriant une part de son passé colonial. L’effervescence permanente de la mégalopole du Sud n’est pas une légende, et l’arrivée à Hô Chi Minh-Ville a de quoi rendre perplexe le visiteur au moment de traverser la rue pour la première fois !
Visite de la ville : la poste centrale à l'architecture métallique de style Eiffel, le théâtre municipal... Découverte du grand marché Cho Lon dans le quartier chinois. On y trouve des restaurants, des temples, des marchés et la cathédrale rédemptoriste. Puis visite du marché aux fleurs de Saigon. Promenade dans le quartier Hai Thuong Lan Ong aussi appelé le quartier de la médecine traditionnelle.
Nuit à Saigon.
Jour
2
Pagode de Thien Hau et palais de la réunification
Poursuite de la visite de la ville : le palais de la réunification, possibilité de visiter une fabrique de laque pour ceux qui le souhaitent, la cathédrale Notre Dame dont les briques rouges viennent de France... Visite de la pagode de Thien Hau aussi appelée Pagode de la Dame Céleste. Pour ceux qui souhaitent, visite de la pagode l'Empereur de Jade. Découverte du musée d'histoire de Ho chi minh-Ville situé à l'entrée du jardin botanique Thao Cam Vien. Visite du jardin botanique et du zoo de Saigon où les enfants pour s’extasier devant les singes, félins, éléphants, tortues, pythons… Départ pour visiter le système de tunnels de Cu Chi construit par les combattants vietnamiens pendant la guerre pour l'indépendance nationale.
Nuit à Saigon.
Jour
3
Delta du Mékong et Croisière dans les arroyos Croisière dans les arroyos
Route vers le delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. En chemin, halte dans un temple caodaïste. Embarquement du bateau à Cai Be pour une croisière dans le delta du Mékong. Croisière et déjeuner à bord. Promenade à pied ou à vélo à travers des villages ruraux et des luxuriants vergers et rizières verdoyants. Retour au bateau pour se rafraîchir et profiter du coucher de soleil sur le pont supérieur.
Nuit sur le bateau à Cantho.
Jour
4
Visite du marché Cai Rang
Petit déjeuner servi jusqu'à 08h30. Découvrant les berges en éveil nous laisserons Can Tho sur notre droite et poursuivrons vers Cai Rang. Découverte de l’un des plus importants marchés flottants du delta à bord de votre sampan qui se faufilera parmi des dizaines de barges chargées de denrées, fruits et légumes divers aux couleurs multicolores, véritable régal des sens. Votre sampan se dirigera ensuite vers Can Tho pour une visite guidée du marché typique de la ville. Déjeuner à bord. Poursuite de la croisière vers Cai Be traversant d'authentiques petits villages aux maisons pleines de charme…
Nuit sur le bateau à Caibe.
Jour
5
Croisière jusqu'au marché Cai Be et forêt de cajeputiers de Tra Su
Votre petit-déjeuner vous sera servi à bord vers 07 heures du matin. Excursion sur un long sampan en direction du marché flottant Cai Be. Promenade à pied ou à vélo autour de Cai Be. Débarquement 10h00 du matin à l’embarcadère de Cai Be. Route pour Chau Doc.
A la frontière cambodgienne, Chau Doc est une ville pluriethnique où cohabitent des communautés chinoise, cham et khmère. Elle vit encore de la pisciculture et de la production de la soie.
Départ pour Tinh Bien. Visite de la forêt de cajeputiers de Tra Su, un véritable paradis écologique où vivent de nombreuses espèces d’oiseaux aquatiques, de tortues, serpents et autres reptiles… La période idéale pour découvrir les paysages magnifiques de la forêt sous l’eau est de septembre à novembre.
Nuit à Chaudoc.
Jour
6
Croisière à Chau Doc et route pour Ha Tien
Départ sur les eaux en direction du village flottant de Chau Phu où les embarcations servent à la fois d'habitation et de bateau de pêche. Sous ces étonnantes maisons, sont accrochées de larges nasses où l'on élève les poissons. Débarquement à Phu Hiep, un village sur pilotis de l'ethnie cham musulmane. Dans de petits ateliers encombrés de rouleaux de soie, on découvre des femmes tissant à la main des costumes traditionnels aux couleurs chatoyantes. Route pour HaTien.
Nuit à Hatien.
Jour
7
Temps libre à Phuquoc
La verdoyante île de Phu Quoc se niche au cœur du golfe de Siam. Elle compte de magnifiques plages et des eaux turquoise animées d'une fantastique vie sous-marine.
Nuit à Phuquoc.
Jour
8
Temps libre à Phuquoc
Nuit à Phuquoc.
Jour
9
Temps libre à Phuquoc
Nuit à Phuquoc.
Jour
10
Vol pour Saigon et départ
Envol pour Saigon à 17:30, et accueil à l'arrivée. Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon