Un circuit au cœur de l'Extrême-Orient :
16 jours - 15 nuits
Un voyage au cœur de l'Extrême-Orient, pour goûter à des paysages enchanteurs, rencontrer des populations accueillantes, et admirer les témoignages d'une Asie immémoriale.
Des anciennes métropoles coloniales à la poésie des plaines et des rizières, de l'exubérante vitalité du delta du Mékong à la féerie de la baie d'Halong, des trésors de la Cité Impériale de Hué aux somptueux temples d'Angkor, l'Indochine se révèle…
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et balade dans les anciens quartiers
Accueil à votre arrivée à Hanoi.
Dotée d'un patrimoine inestimable, la capitale dévoile de multiples visages : empreinte coloniale, pagodes d’antan, petits lacs bordés de flamboyants. Un charme qui ravit le voyageur, vite happé par l'effervescence de la ville… Le centre historique ville dévoile ses attraits dans un labyrinthe de ruelles du quartier des 36 corporations, au détour de petits marchés invitant aux plaisirs de la table et des baguettes !
Balade en cyclo-pousse dans le quartier des 36 corporations, le vieux quartier historique.
Nuit à Hanoi.
Jour
2
Temple de la Littérature et la pagode au Pilier Unique
Départ pour la visite des grands monuments ou musées de la capitale : le Temple de la Littérature, le Temple de la Montagne de Jade, arrêt devant le mausolée de Ho Chi Minh, la pagode au Pilier Unique édifiée en 1049... Visite du musée d'ethnologie. Spectacle des marionnettes sur l'eau. Visite de la pagode Tran Quoc sur les rives du lac de l'Ouest.
Nuit à Hanoi.
Jour
3
Baie d'Halong terrestre et pagode de Jade
Départ pour Hoa Lu en passant par la ville de Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam au X° siècle.
La région de Hoalu, aussi appelée « la baie d'Halong terrestre », est une petite vallée entourée de pitons calcaires couverts d'une végétation dense.
Visite des monuments de Hoalu: le temple Dinh, le temple Le... Balade en barque à la baie d'Halong terrestre pour une promenade à travers les rizières et les montagnes karstiques, à la découverte des grottes creusées sous les hauts monolithes. Pendant la croisière, un paysage d'estampes taoïstes, calmes et paisibles, se déroule sous vos yeux. Pour ceux qui souhaitent, transfert vers la grotte de Hang Mua (ticket en supplément) où il vous faudra gravir 450 marches. Là haut, une vue dominante sur toute la région de Tam Coc est à couper le souffle. Visite de la pagode de Jade.
Nuit à Hoalu.
Jour
4
Croisière à la baie d'Halong Croisière à la baie d'Halong
Départ pour la baie d'Halong en traversant la campagne de la région du delta du fleuve rouge.
La baie d'Halong offre un paysage chaotique de pitons découpés en dentelle émergeant d’une mer de jade... Une géographie propice aux récits mythologiques, et la légende raconte d'ailleurs qu'un dragon y est un jour descendu se désaltérer, et trouvant l'endroit magnifique, il n'en est plus reparti.
Embarquement pour une croisière à travers la baie d'Halong ou Bai Tu Long. D'îlots en villages flottants, la jonque sillonne les eaux vert émeraude d'une véritable aquarelle vivante dont les teintes changent selon l'heure et l'humeur de Neptune. Déjeuner à bord de produits de la mer. Au fil de la croisière, la jonque fera escale pour vous permettre de visiter des grottes naturelles. Différentes activités sont proposées durant la croisière : baignade, cours de cuisine démonstratif, kayak, pêche au calamar depuis le pont de la jonque en soirée. Dîner à bord de produits de la mer.
Nuit sur le bateau à Halong.
Jour
5
Fin de la croisière et vol pour Hue
Possibilité de participer à une séance de Tai Chi au lever du soleil. Poursuite de la croisière dans la baie d'Halong avec ses îles de toutes tailles. Débarquement à Halong après le brunch. Route pour Hanoi. Envol pour Hue à 19:15, et accueil à l'arrivée.
Ancienne capitale impériale du pays, Hué épouse les courbes de la rivière des Parfums, et son charme tient sans doute autant à la présence de l’imposante cité royale, qu’à son architecture traditionnelle mêlée au passé colonial de la ville. Hué est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité.
Nuit à Hue.
Jour
6
Cité impériale et rivière des Parfums
Embarquement pour une balade sur la célèbre rivière des Parfums jusqu'à la pagode Thien Mu, appelée aussi pagode de la Dame Céleste. Puis, visite du marché Dong Ba construit à l'époque coloniale. Visite de la Cité Impériale, véritable cité fortifiée bâtie sur le même plan que la Cité Interdite de Pékin, avec notamment son Palais de l'Harmonie Suprême, son Théâtre Royal et son Palais de la Longévité. Dans les environs de Hué, visite du tombeau impérial de Minh Mang sans conteste le plus beau et le plus majestueux. Découverte du tombeau impérial de Tu Duc, une harmonie parfaite avec la nature, il est ceint d'étangs plantés de lotus.
Nuit à Hue.
Jour
7
Route pour Danang et vieille ville de Hoian
Départ par la route pour Danang, en passant par le Col des Nuages, possibilité de faire une pause à la plage de Lang Co. Visite du musée Cham. Arrêt au village d'artisans sculpteurs sur marbre au pied de la montagne de Marbre. Départ pour HoiAn.
Située sur l’une des routes maritimes du commerce de la soie, Hoi An, où accostaient jadis les bateaux et jonques venus d’Asie et d’Europe, reflète les influences de cultures tant autochtones qu'étrangères qui se sont liées pour donner naissance à un vestige unique. Flâner est sans doute la meilleure des façons de découvrir cet ancien comptoir nommé au patrimoine mondial de l'humanité.
Visite de la vieille ville de HoiAn où l'on découvre le pont japonais construit en 1593, le musée populaire, la maison Tan Ky, de jolies maisons de notables et de négociants chinois vieilles de deux siècles… Découverte de la salle d'Assemblée Phuoc Kien construite en 1690, qui abrite une pagode dédiée à Thien Hau Thanh Mau, déesse de la mer et protectrice des marins. Embarquement pour une promenade en barque sur la rivière Thu Bon qui servait autrefois de voie fluviale pour l'entrée des bateaux depuis la mer de l'Est.
Nuit à Hoian.
Jour
8
Temps libre à Hoian
Nuit à Hoian.
Jour
9
Vol pour Saigon et opéra Saigon
Route pour Danang. Envol pour Saigon à 12:15, et accueil à l'arrivée.
Saigon, véritable poumon économique du Vietnam, se jette avec euphorie dans l'ère du Renouveau tout en se réappropriant une part de son passé colonial. L’effervescence permanente de la mégalopole du Sud n’est pas une légende, et l’arrivée à Hô Chi Minh-Ville a de quoi rendre perplexe le visiteur au moment de traverser la rue pour la première fois !
Visite de la ville : le palais de la réunification, possibilité de visiter une fabrique de laque pour ceux qui le souhaitent, la cathédrale Notre Dame dont les briques rouges viennent de France, la poste centrale à l'architecture métallique de style Eiffel, le théâtre municipal... Découverte du grand marché Cho Lon dans le quartier chinois. On y trouve des restaurants, des temples, des marchés et la cathédrale rédemptoriste. Puis visite du marché aux fleurs de Saigon.
Nuit à Saigon.
Jour
10
Delta du Mékong et bateau pour Vinhlong
Route vers le delta du Mékong, formé par les neuf bras du fleuve nourricier. En chemin, halte dans un temple caodaïste. Embarquement à Cai Be sur un bateau au bord du Mékong en direction des îles de Vinh Long. Possibilité de visite d'une ancienne maison, d'un jardin de bonsaïs familial, de vergers, d'ateliers artisanaux. Poursuite de la croisière sur de petites barques en direction des arroyos. Petite promenade sur l'île sous une luxuriante végétation pour visiter les villages environnants et découvrir le mode de vie local aux alentours de l'île An Binh. Route pour Can Tho.
Cantho où trois marchés flottants se tiennent dans ses faubourgs lacustres, est la plus grande ville du delta du Mékong, et le véritable carrefour des voies fluviales et terrestres de la région.
Nuit à Cantho.
Jour
11
Route pour Chau Doc et croisière à Chau Doc
Départ en sampan en direction du marché flottant de Cai Rang où se concentre chaque jour une myriade de bateaux et de barques débordants de fruits, pastèques, patates douces… Ce marché coloré constitue le grand point de rencontre des habitants de la région. Reprise de la route étroite et sauvage en direction de Chau Doc.
A la frontière cambodgienne, Chau Doc est une ville pluriethnique où cohabitent des communautés chinoise, cham et khmère. Elle vit encore de la pisciculture et de la production de la soie.
Départ sur les eaux en direction du village flottant de Chau Phu où les embarcations servent à la fois d'habitation et de bateau de pêche. Sous ces étonnantes maisons, sont accrochées de larges nasses où l'on élève les poissons. Débarquement à Phu Hiep, un village sur pilotis de l'ethnie cham musulmane. Dans de petits ateliers encombrés de rouleaux de soie, on découvre des femmes tissant à la main des costumes traditionnels aux couleurs chatoyantes.
Nuit à Chaudoc.
Jour
12
Bateau pour Phnompenh et marché central
Transfert en bateau pour Phnompenh à 07:00, et accueil à l'arrivée.
La ville de Phnom Penh s'étend au confluent du Mékong, du Tonlé Bassac et du Tonlé Sap. Autrefois considérée comme la plus jolie ville française d'Indochine, la capitale du Cambodge retrouve une partie de son charme en même temps que le pays renaît.
Visite du Wat Phnom, le plus ancien monument de la ville à laquelle il donna son nom, et dont le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, le fondateur de la ville. Visite du marché central ou appelé "marché russe". Découverte du quartier de la Poste, très caractéristique de l'architecture coloniale de l'époque du protectorat français.
Nuit à Phnompenh.
Jour
13
Capitale du Cambodge et palais royal de Phnom Penh
Découverte du Musée national où est exposée une impressionnante collection de sculptures préangkoriennes et angkoriennes. Découverte du Palais Royal de style khmer traditionnel, et de la Pagode d'Argent au sol pavé d'argent.
Nuit à Phnompenh.
Jour
14
Fameux temple AngkorVat
Porte du fabuleux ensemble des temples d'Angkor, la petite ville de Siem Reap constitue le cœur spirituel et culturel du Cambodge.
Visite du grand temple d'Angkor Wat datant de la première moitié du XII° siècle et dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d'œuvre de l'art et de l'architecture khmers. Son fondateur qui régna sur le Cambodge de 1113 à 1152 est représenté par deux fois sur les bas reliefs de la galerie du sud.
Nuit à Siemreap.
Jour
15
Temple d'Angkor Thom et ta Prohm
Visite de l'ancienne capitale d' Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d'Angkor Thom et temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII, le Baphuon, temple royal érigé au milieu du X° siècle, la Terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque. Visite du fascinant monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l'Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle. Visite du Thom Manon, petit temple du XII° siècle. Visite du Chau Say et découverte de l'étang sacré de Srah Srang.
Nuit à Siemreap.
Jour
16
Atelier de sculpture sur pierre et départ
Visite de Banteay Srey, petit temple de grès rose de la fin du X° siècle considéré comme le joyau de l'art khmer classique. La « citadelle des femmes » nouvellement restaurée se recommande par la perfection de son décor sculpté, et les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs. Visite d'un atelier de sculpteur sur pierre. Visite des quatre temples du Grand Circuit, du dédale du temple Preah Khan dont le nom signifie « l'Epée Sacrée », du Mébon Oriental, et du Pré Rup aux quatre angles duquel se dressent des éléphants de pierre. Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon