Le nord de la Thailande et ses authenticités
9 jours / 8 nuits
Cet itinéraire vous emmène dans le Nord de la Thaïlande au cœur de paysages magnifiques. Régions frontalières aux multiples influences, véritables mosaïques ethniques où l’histoire récente des peuplements se lit dans la diversité des formes architecturales ou des costumes ancestraux.
Une courte randonnée vous permet d’un contact privilégié avec les ethnies Akha ou Karens qui vous hébergeront en plein village isolé pour la nuit.
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et croisière sur les Klongs
Accueil à votre arrivée à Bangkok.
Plateforme économique du monde asiatique, Bangkok est aujourd'hui la capitale incontournable en Asie du Sud Est. Un combiné passionnant entre pagodes et nouvelles technologies.
Découverte du temple Wat Pho avec son gigantesque bouddha couché. Départ pour une balade en bateau sur les Klongs, fameux canaux de Bangkok, où l'on découvre le quotidien des habitants de la capitale. Découverte de la bouillonnante Chinatown où nous partons à travers les artères les plus typiques.
Nuit à Bangkok.
Jour
2
Cité Royale et montagne Dorée et Palais Vimanmek
Visite de l'extraordinaire Cité Royale avec ses palais et des principaux temples : le Wat Phra Keo ou Chapelle Royale sont éblouissants de spires dorées, de pavillons aux toits de tuiles multicolores, et de statues à la fois effrayantes et pleines de charme. Visite du, Wat Phra Keo. Poursuite de la visite avec la Bibliothèque destinée à protéger « les Tripitaka » textes sacrés du Bouddhisme, le Phra Si Ratana, remarquable Chédi couvert de feuilles d'or, puis les galeries entourant les temples peintes de fresques.... Visite du Wat Arun, le temple de l'aube. Visite de la Montagne Dorée puis du palais Vimarnmek, « palais céleste », le plus grand bâtiment en teck doré au monde. Meubles, effets personnels du roi Rama V, cristaux, porcelaines et objets d'art occidentaux témoignent de la vie à la cour royale de l'époque Ratanakosin.
Nuit à Bangkok.
Jour
3
Wat Maha That et route pour BangKok
Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale des rois du Siam, site classé au patrimoine mondial. Visite du palais d'été de Bang Pa In, site romantique. Visite du monastère de Wat Phanan Choeng, Visite du monastère de Wat Phra Si Sanphet dont les ruines expriment la spécificité du style architectural d’Ayutthaya. Visite du Wat Maha That ou la tête de bouddha enlacée par des racines. Route pour Bangkok.
Nuit dans le train
Jour
4
Camp d'éléphant et le temple Doi Suthep
Départ au Nord de la ville pour visiter un camp d’éléphants au travail. Vous pourrez observer le bain matinal des pachydermes avant qu’ils ne se mettent au travail: le transport des troncs d’arbres et du bois de construction... Balade à dos d’éléphant. Départ pour la visite du Doi Suthep, visite du temple le plus sacré du nord: le Wat Phra Doi-Suthep, contenant une relique sainte du seigneur Bouddha.
Nuit à Chiangmai.
Jour
5
Route pour Maetaeng et Randonnée à Mae Taeng Randonnée à Mae Taeng
Départ en jeep pour Mae Taeng. Arrêt au marché local de Mae Malai local et puis aux chutes pour la baignade pour ceux qui souhaitent. Poursuite de la route en direction du parc national Huay Nam Dung. Départ pour la randonnée de 2-3 heures de marche jusqu’au village Baan Mae Jok des Karens. Découverte de différentes essences d’arbres ou d’herbes médicinales. A l’arrivée, promenade dans le village et rencontre de la population locale.
Nuit en maison d'hôte à Maejok.
Jour
6
Balade à dos d'éléphant
Randonnée de 3h30 -4heures à travers des beaux paysages de la jungle jusqu’au camp des éléphants. Déjeuner au camp où le guide vous montrera sa préparation de la cuisine thaïlandaise. Après le déjeuner, prenez le temps de faire connaissance avec des éléphants et observez son comportement naturel. Balade à dos d'éléphant à travers la belle jungle luxuriante pendant 1 heure jusqu’au village Ban Pang Khao Laam des Karens.
Nuit en maison d'hôte à Pangkhaolaam.
Jour
7
Descente en rafting et route pour ChiangMai
Départ pour une descente tranquille en rafting de bambou au long de la rivière Mae Tang pendant 2 heures jusqu’au village Bann Pong Ngan de Lahu. Une promenade pour visiter le village, rencontre des Lahu et découverte de leurs modes de vie. Poursuite de la descente de 2 heures sur le radeau de bambou en passant plusieurs rapides vers Shan Village. Déjeuner pique nique. Départ pour ChiangMai à travers de beaux paysages de montagne.
Nuit à Chiangmai.
Jour
8
Route pour ChiangRai et ville proche du Triangle d'Or
Départ pour ChiangRai à travers de beaux paysages de montagne.
La ville proche du célèbre Triangle d'Or aux confins de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie.
Visite du temple Ku Phra Chao Meng Rai, situé sur la colline de Ngam Muang. Ce stupa contient les cendres et reliques du Roi « Meng Rai » Découverte du Wat Phra Kaeo. Visite du temple Wat Phra Sing
Nuit à Chiangrai.
Jour
9
Vol pour Bangkok et départ
Envol pour Bangkok à 09:55, et accueil à l'arrivée. Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon