Un itinéraire équilibré entre culture et mer de la Thailande:
14 jours / 13 nuits
Cet itinéraire vous fera découvrir la richesse et la diversité des civilisations qui ont éclos sur la voie royale de la péninsule indochinoise. Les palais royaux thaïs viendront illuminer un voyage qui s'étire jusqu'aux rivages de rêve des îles de Thaïlande.
Koh Phi Phi offre les plus belles plages du Golfe de Thaïlande, véritable paradis balnéaire pour les amoureux des mers turquoise.
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et croisière sur les Klongs
Accueil à votre arrivée à Bangkok.
Plateforme économique du monde asiatique, Bangkok est aujourd'hui la capitale incontournable en Asie du Sud Est. Un combiné passionnant entre pagodes et nouvelles technologies.
Découverte du temple Wat Pho avec son gigantesque bouddha couché. Départ pour une balade en bateau sur les Klongs, fameux canaux de Bangkok, où l'on découvre le quotidien des habitants de la capitale. Découverte de la bouillonnante Chinatown où nous partons à travers les artères les plus typiques.
Nuit à Bangkok.
Jour
2
Cité Royale et montagne Dorée et Palais Vimanmek
Visite de l'extraordinaire Cité Royale avec ses palais et des principaux temples : le Wat Phra Keo ou Chapelle Royale sont éblouissants de spires dorées, de pavillons aux toits de tuiles multicolores, et de statues à la fois effrayantes et pleines de charme. Visite du, Wat Phra Keo. Poursuite de la visite avec la Bibliothèque destinée à protéger « les Tripitaka » textes sacrés du Bouddhisme, le Phra Si Ratana, remarquable Chédi couvert de feuilles d'or, puis les galeries entourant les temples peintes de fresques.... Visite du Wat Arun, le temple de l'aube. Visite de la Montagne Dorée puis du palais Vimarnmek, « palais céleste », le plus grand bâtiment en teck doré au monde. Meubles, effets personnels du roi Rama V, cristaux, porcelaines et objets d'art occidentaux témoignent de la vie à la cour royale de l'époque Ratanakosin.
Nuit à Bangkok.
Jour
3
Pagode Phra Pathom Chedi et le musée Jeath War
Route pour Nakhon Pathom. arrêt à Nakorn Pathom pour y découvrir la pagode Phra Pathom Chedi le plus haut stupa bouddhiste au monde. Départ pour Kanchanaburi.
La province située à 130 km à l'ouest de Bangkok, près de la frontière avec la Birmanie.
Visite du musée de la guerre, aussi appelé le musée Jeath War. Balade à bord du train, sur la ligne de chemin de fer « de la mort » à travers les gorges de Kwai Noi. Visite du pont de la rivière Kwai et du cimetière militaire des alliés de Chung Kai.
Nuit à Kanchanaburi.
Jour
4
Balade à dos d’éléphant et cascade Sai Yok Noi
Départ pour visiter les chutes d'Erawan magnifique cascade à sept niveaux, au sein du parc national d'Erawan. Départ pour visiter un camp d'éléphants situé à l'ouest de la ville vers la frontière Birmane. Balade à dos d’éléphant et bain des éléphants dans la rivière Kwai. Depuis le camp d’éléphant, visite de la cascade de Sai Yok Noi où vous pourrez vous plonger dans une eau limpide et fraiche. Si le temps le permet, prenez le train de Nam Toc en direction de Kanchanaburi, il faut compter de 2h de trajet.
Nuit à Kanchanaburi.
Jour
5
Route pour Ayuthaya et wat Yai Chai Mongkol
Départ pour Ayuthaya, ancienne capitale des rois du Siam, site classé au patrimoine mondial. Embarquement à bord d'une pirogue à moteur pour naviguer sur la rivière Chao Phraya qui entoure la ville historique d’Ayutthaya. Visite du monastère de Wat Phanan Choeng, Visite du temple de Yai Chaimongkhol et découverte du grand bouddha couché et son haut chedi. Visite du monastère de Wat Phra Si Sanphet dont les ruines expriment la spécificité du style architectural d’Ayutthaya. Visite du palais d'été de Bang Pa In, site romantique.
Nuit à Ayuthaya.
Jour
6
Temple de Prang Sam Yod
Départ pour Lopburi, ancienne capitale du Roi Narai. Particularité de la ville, les singes s’y promènent en toute liberté. visite du temple de Prang Sam Yot de style Khmer, datant du XIIIème siècle, le temple sacré des singes. Visite du musée national se trouvant dans l’enceinte du Palais du Roi Narai. Départ par la route vers Phitsanuloke.
Nuit à Phitsanuloke.
Jour
7
Ville proche du Triangle d'Or et temple Wat Phra Kaeo
Départ pour Sukhothai. visite de ses principaux vestiges, le Wat Mahathat, le Wat Sra Sri et son musée. Découverte de l’architecture classique thaï, dans un parc arboré, sur l’emplacement de la première capitale du royaume du Siam. Poursuite de la route pour Chiang Rai, arrêt au bord du lac de Phayao.
La ville proche du célèbre Triangle d'Or aux confins de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie.
Visite du temple Ku Phra Chao Meng Rai, situé sur la colline de Ngam Muang. Ce stupa contient les cendres et reliques du Roi « Meng Rai » Découverte du Wat Phra Kaeo.
Nuit à Chiangrai.
Jour
8
Départ pour Maesai
Départ pour Mae Salong où vous rencontrerez les ethnies Akha et Yao. Puis, vous traverserez le village KMT, où vivent de nombreux réfugiés chinois. Poursuite de la route pour MaeSai à la frontière birmane. Arrêt à la grotte des Singes. Visite du marché où se retrouvent tous les villages pour vendre leurs produits locaux.
Nuit à Maesai.
Jour
9
Village d'artisanat
Départ pour Chiang Mai en traversant des beaux paysages du Nord de la Thailande. Découverte des villages d'artisanat de l'ombrelle de Bor Sang ou du tissage de San Kampaeng aux alentours de Chiang Mai.
Nuit à Chiangmai.
Jour
10
Village de l'ethnie Meo et village des Karen
Départ pour la visite du village de l'ethnie Karen avec long cou au Baan Tong Lung. Visite du village de la tribu Meo provenant du Sud de la Chine. Retour à Chiang Mai, arrêt en chemin à la ferme aux orchidées qui expose une large variété de cette fleur symbole du Royaume.
Nuit à Chiangmai.
Jour
11
Le temple Doi Suthep et vol pour Krabi
Départ pour la visite du Doi Suthep, visite du temple le plus sacré du nord: le Wat Phra Doi-Suthep, contenant une relique sainte du seigneur Bouddha. Envol pour Krabi à 12:35, et accueil à l'arrivée.
Situées en mer Andaman, face à Phuket, les îles Phi Phi sont de petites merveilles de la nature couvertes de végétation et bordées de sable blanc. Particulièrement réputées pour leurs vertigineuses falaises calcaires, ces îles sont un haut lieu de la plongée sous-marine : au milieu des eaux translucides, coraux et poissons multicolores s'offrent en spectacle.
Nuit à Phiphi.
Jour
12
Temps libre à Phiphi
Nuit à Phiphi.
Jour
13
Temps libre à Phiphi
Nuit à Phiphi.
Jour
14
Vol pour Bangkok et départ
Envol pour Bangkok à 13:35, et accueil à l'arrivée. Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon