Un itinéraire complet à la découverte du Nord Laos:
11 jours / 10 nuits
Ce circuit nous emmène à la découverte de la région de Luang Prabang et la plaine des Jarres aux alentours de Phonsavan, et des paysages karstiques de la région de Vang comptant parmi les plus beaux du Laos.
L'énigme de ces centaines de jarres disséminées sur cette plaine d'altitude reste entière. L'inscription de la région au patrimoine mondial de l'humanité permettra peut-être de découvrir le mystère de leur présence …
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et temple Vat Aham
Accueil à votre arrivée à Luangprabang.
Luang Prabang, l'ancienne capitale royale nommée au patrimoine mondial par l'Unesco, est nichée au cœur d'une vallée verdoyante arrosée par le Mékong. Dans une atmosphère enveloppée de spiritualité, on y découvre des temples aux toîts dorés, au sein desquels se recueillent des bonzes aux robes couleur safran.
Découverte de la capitale spirituelle du Laos : le Vat sène, le Vat Vixoun et son stupa impressionnant, le That Makmo... Ascension du Mont Phousi, montagne sacrée. Visite du Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos. Autant de petits bijoux d'architecture traditionnelle encore habités ou animés par des centaines de bonzes.
Nuit à Luangprabang.
Jour
2
La grotte de Pakou et croisière au fil du Mékong
Croisière au fil du Mékong à travers des paysages magnifiques en direction de Pak Ou, au confluent du Mékong et de la rivière Nam Ou. Escale au Vat Chomphet offrant un large panorama sur la péninsule de Luang Prabang, puis visite des grottes de Pak Ou ouvertes à flanc de falaise sur la rivière. Elles abritent des milliers de représentations de Bouddha déposées par les pèlerins au fils des siècles. Reprenant la croisière, visite du village Ban Xang Hai et d'une fabrique d'alcool de riz. Arrêt au village de Ban Xang Khnong, spécialisé dans la fabrication traditionnelle de papier Sa. Découverte de l'ambiance des marchés de Luang Prabang.
Nuit à Luangprabang.
Jour
3
Vat Xieng Thong et palais Royal
Visite du monastère de Vat Xieng Thong avec ses fresques d'or et de laqué, magnifique exemple d'architecture de l'école de Luang Prabang. Le Vat Xieng Thong est considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu'au sol. Visite du Musée National installé dans l'ancien Palais Royal, où 2000 ans d'histoire sont exposés, dont le fameux Bouddha Pha Bang, Bouddha d'or fin ayant donné son nom à la ville. Départ pour visiter les spectaculaires chutes de Kuang Si nichées au cœur d'une luxuriante forêt tropicale. Arrêt dans les petits villages de Ban Na Oune de l'ethnie Hmong et de Ban Tha Pane de l'ethnie Khmu. Retour à Lang Prabang.
Nuit à Luangprabang.
Jour
4
Route pour Nong Khiaw et bourgade Nongkhiaw
Départ pour Nong Khiaw en suivant une belle route de montagne jalonnée de villages ethniques. Arrivée à Nong Khiaw, village typiquement laotien où les gens vivent de la pêche et du tissage.
Nuit à Nongkhiaw.
Jour
5
Bateau pour Luangprabang
Départ en bateau traditionnel sur la rivière Nam Ou à travers des paysages magnifiques. Visite des grottes de Pak Ou ouvertes à flanc de falaise sur la rivière. Elles abritent des milliers de représentations de Bouddha déposées par les pèlerins au fils des siècles. Reprenant la croisière, visite du village Ban Xang Hai et d'une fabrique d'alcool de riz. Arrêt au village de Ban Xang Khnong, spécialisé dans la fabrication traditionnelle de papier Sa.
Nuit à Luangprabang.
Jour
6
Départ pour Phonsavan
Départ par une route de montagne, qui de crêtes en vallées, nous conduit au cœur du pays des Hmongs et Yaos dont le mode vie encore essentiellement basé sur la culture sur brûlis. Arrêts dans les villages sur pilotis jalonnant l'itinéraire. Arrivée à Phonsavan célèbre pour sa mystérieuse « Plaine des Jarres » vieilles de plus de 2000 ans dont l'origine et l'usage dont elles firent l'objet restent une énigme.
Arrivée à Phonsavan, célèbre pour sa mystérieuse « Plaine des Jarres » vieilles de plus de 2000 ans dont l'origine et l'usage dont elles firent l'objet restent une énigme.
Nuit à Phonsavan.
Jour
7
Plaine des jarres et marché Phonsavan
Visite du marché local de Phonsavan où les ethnies thaï dam, h'mong, phuan des villages alentours viennent vendre le produit de leur chasse et de leur agriculture. Visite du site archéologique Thong Hai Hin n°1, où se trouvent les fameuses jarres de pierre, témoins d'une civilisation millénaire. Découverte des jarres du site Phu Salato No 2 situé à dix kilomètres plus loin du site No 1.
Nuit à Phonsavan.
Jour
8
Plaine des jarres
Halte pour l'exploration du site Lat Khoi n°3, où reposent une cinquantaine de jarres sur une colline battue par les vents. Départ pour Vang Vieng.
Un bourg niché au pied d'une paisible rivière dans un massif de montagnes déchiquetées. À l'approche de la bourgade apparaissent les premiers « pains de sucre », formations karstiques sculptées par des siècles d'érosion qui ont fait la réputation de ce site enchanteur.
Nuit à Vangvieng.
Jour
9
Rivière Nam Song et route pour Vientiane
Embarquement pour une promenade bucolique en pirogue au milieu des paysages calmes de la rivière Nam Song dignes d'une estampe. Promenade dans les alentours de Vang Vieng le long de la rivière de Nam Song, et exploration de la grotte naturelle de Tham Chang pour profiter d'une fabuleuse vue sur la rivière et sur le site naturel. Route pour Vientiane. En chemin, arrêt au site archéologique de Vang Sang, vestige d'un ancien sanctuaire môn daté des X°-XII° siècles. Bientôt le relief s'adoucit et s'ouvre sur la plaine de Vientiane, capitale aux allures de petite cité construite sur les rives du Mékong.
Vientiane, qui a longtemps été isolée du monde moderne, jouit d'un patrimoine précolonial et surtout colonial quasiment intact. Cette capitale calme et paisible offre l'occasion de belles promenades le long d'agréables avenues ombragées.
Nuit à Vientiane.
Jour
10
Découverte du That Luang et le marché du matin
Découverte de la capitale : le Wat Phar Keo, le temple du Bouddha d'Emeraude devenu musée, la pagode Wat Sisaket, le plus ancien monastère de la ville, qui contient 6840 statues de Bouddha... Visite du Patouxay réplique de l'Arc de Triomphe. Découverte du musée National et du That Luang, le plus imposant de tous les monuments du pays où vous trouverez le Grand Stupa That Luang, en forme de lotus, considéré comme le symbole national. Visite du «Talat Sao», le Marché du Matin où l'on trouve des tissus brodés, soieries, bijoux en argent, objets en bois sculpté, souvenirs…
Nuit à Vientiane.
Jour
11
Départ
Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon