Une formidable aventure au cœur des territoires les plus sauvages de l'Asie du sud-est :
5 jours / 4 nuits
Une formidable aventure au cœur des territoires les plus sauvages de l'Asie du sud-est.
Ce voyage vous fera aussi retrouver l'esprit et l'œil de l'ethnologue à la rencontre de peuples protomalais perpétuant d'étranges traditions et rites ancestraux…
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et route pour Kratie
Accueil à votre arrivée à Phnompenh.
La ville de Phnom Penh s'étend au confluent du Mékong, du Tonlé Bassac et du Tonlé Sap. Autrefois considérée comme la plus jolie ville française d'Indochine, la capitale du Cambodge retrouve une partie de son charme en même temps que le pays renaît.
Partis vers le nord, nous pénétrons le traditionnel cadre rural du pays avec ses maisons sur pilotis, ses rizières et ses plantations d'hévéas. Le Mékong de nouveau passé à Kompong Cham, nous poursuivons entre jungle et hauts plateaux avant de découvrir Kratie, langoureuse bourgade posée sur les bords du fleuve où vivent encore quelques dauphins d'eau douce.
Langoureuse bourgade posée sur les bords du fleuve où vivent encore quelques dauphins d'eau douce.

Nuit à Kratie.
Jour
2
Observation des dauphins d'eau douce
Embarquement sur un petit bateau au long du fleuve en direction de Kampi où vivent encore quelques dauphins d'eau douce. Visite de la région. Départ pour Banlung via Stungtreng.Traversant un sanctuaire de vie sauvage, nous arrivons par des pistes chaotiques à Banlung, surnommée la « Ville rouge ». Plantations d'hévéas et cascades environnantes composent le décor.
La province de Ratanakiri contraste très fortement avec le reste du Cambodge. Cette province, région montagneuse du Nord Est du Cambodge entre Laos et Vietnam, est peuplée majoritairement de tribus Khmer Leu qui ont gardé leur mode de vie traditionnel dans un décor naturel de jungle, lacs et cascades.
Nuit à Banlung.
Jour
3
Village des Jarais et le village des Jaraï
Départ pour une impressionnante cascade perdue dans la nature, via une route courte mais défoncée. Le très beau lac volcanique de Yaklom où l'on peut se baigner, est une curiosité à ne pas manquer. Entre plantations d'hévéas et de café, notre journée est ponctuée d'arrêts dans des villages ethniques. Arrivés au bord de la rivière Sé San, c'est en pirogue au milieu d'une nature luxuriante, que nous rejoignons notre premier village Jaraï bordé d'un impressionnant cimetière hérissé de totems.
Nuit à Banlung.
Jour
4
Village des Krœung et route pour Kratie
Plus au nord, à proximité de la frontière laotienne, nous pénétrons une jungle jonchée de roches volcaniques et peuplée par quelques tigres et les ethnies Krœung. La principale curiosité de ces villages est ses maisons de célibataires, construites selon un rite amoureux dans le but d'aider les jeunes à choisir l'élu de leur cœur… Départ pour Kratie.
Nuit à Kratie.
Jour
5
Quartier Phnom Penh et départ
Traversant le traditionnel cadre rural du pays avec ses maisons sur pilotis, ses rizières, et ses plantations d'hévéas, nous arrivons finalement à Phnom Penh. Découverte du quartier de la Poste, très caractéristique de l'architecture coloniale de l'époque du protectorat français. Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon