Un programme pour découvrir les principales facettes du Cambodge :
8 jours / 7 nuits
Les routes terrestres ou fluviales qui mènent de Phnom Penh à Siem Reap en passant par Battam Bang, permettent de découvrir la beauté rustique de villes et de la campagne cambodgienne.
Cet itinéraire propose une découverte approfondie du fabuleux site d'Angkor qui représente l'apogée de l'art khmer : Angkor Wat, Angkor Thom, le Bayon, Ta Phnom, Bantey Srei…
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et marché central
Accueil à votre arrivée à Phnompenh.
La ville de Phnom Penh s'étend au confluent du Mékong, du Tonlé Bassac et du Tonlé Sap. Autrefois considérée comme la plus jolie ville française d'Indochine, la capitale du Cambodge retrouve une partie de son charme en même temps que le pays renaît.
Visite du Wat Phnom, le plus ancien monument de la ville à laquelle il donna son nom, et dont le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, le fondateur de la ville. Visite du marché central ou appelé "marché russe". Découverte du quartier de la Poste, très caractéristique de l'architecture coloniale de l'époque du protectorat français.
Nuit à Phnompenh.
Jour
2
Capitale du Cambodge et l’île de Koh Dach
Découverte du Musée national où est exposée une impressionnante collection de sculptures préangkoriennes et angkoriennes. Départ en bateau vers l' île de Koh Dach au beau milieu du Mékong pour une découverte des paysages ruraux du Cambodge. Nous apprenons comment les tisseurs sur soie confectionnent leurs sarongs et écharpes. Le tissage de la soie est ici un art de vivre. Découverte du Palais Royal de style khmer traditionnel, et de la Pagode d'Argent au sol pavé d'argent.
Nuit à Phnompenh.
Jour
3
Route pour Battambang et temple Wat Aek Phnom
Route pour Udong. arrêt à Udong où se dressait la capitale du royaume khmer de 1618 à 1866. Les principales curiosités de la région sont les deux collines de Phnom Udong dominées par plusieurs stupas. Reprenant la route, étape à Kampong Chnang petit port de pêche sur les rives du Tonlé Sap, réputé pour le savoir-faire de ses potiers. Route en direction de Battambang.
Battambang, ville de l'Ouest du Cambodge à 250 kilomètres au nord-est de Phnom Penh et la troisième ville du pays, est née d'un conte populaire.
Visite à l'extérieur de Battambang du Vat Ek Phnom, temple brahmanique dont la fondation remonterait à la première moitié du XI° siècle, si l'on se réfère à l'un des piédroits de la porte orientale du sanctuaire datant de Suryavarman Ier (1002-1049).
Nuit à Battambang.
Jour
4
Le Musée de Battambang et temple Wat Banon
Juché sur une colline surplombant un magnifique panorama rural, le sanctuaire brahmanique de Prasat Bannone nous invite dans sa grotte gorgée d'eau sacrée tandis que des bonzes veillent sur ses sculptures et statues bouddhiques. Le Banon a été daté par E Aymonier du XII° ou XIII° siècle. Découverte de Battambang, la ville coloniale, le petit musée d'art khmer avec ses pièces angkoriennes… Continuation avec la visite des temples de la ville aux décorations baroques. Balade en train de bambou d’environ d’une heure aller et retour à travers la campagne cambodgienne.
Nuit à Battambang.
Jour
5
Balade à vélo ou en rermork
Porte du fabuleux ensemble des temples d'Angkor, la petite ville de Siem Reap constitue le cœur spirituel et culturel du Cambodge.
Découverte à vélo ou en tuk tuk du site archéologique d'Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, suivant le rythme de chacun. La balade à vélo ou en en tuk tuk peut être effectuée en une demi-journée ou en une journée entière.
Nuit à Siemreap.
Jour
6
Temple d'Angkor Thom et atelier de sculpture sur pierre
Visite de l'ancienne capitale d' Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d'Angkor Thom et temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII, le Baphuon, temple royal érigé au milieu du X° siècle, la Terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque. Visite du fascinant monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l'Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle. Visite du Thom Manon, petit temple du XII° siècle. Visite du Chau Say et découverte de l'étang sacré de Srah Srang. Visite d'un atelier de sculpteur sur pierre.
Nuit à Siemreap.
Jour
7
Citadelle des femmes Banteay Srey et temples du Grand Circuit
Visite de Banteay Srey, petit temple de grès rose de la fin du X° siècle considéré comme le joyau de l'art khmer classique. La « citadelle des femmes » nouvellement restaurée se recommande par la perfection de son décor sculpté, et les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs. Visite des quatre temples du Grand Circuit, du dédale du temple Preah Khan dont le nom signifie « l'Epée Sacrée », du Mébon Oriental, et du Pré Rup aux quatre angles duquel se dressent des éléphants de pierre.
Nuit à Siemreap.
Jour
8
Fameux temple AngkorVat et départ
Visite du grand temple d'Angkor Wat datant de la première moitié du XII° siècle et dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d'œuvre de l'art et de l'architecture khmers. Son fondateur qui régna sur le Cambodge de 1113 à 1152 est représenté par deux fois sur les bas reliefs de la galerie du sud. Visite des temples du groupe de Roluos, l'antique Hariharalaya, première capitale de la région, fondée au IX° siècle. Ces monuments, au style assez particulier, datent de la fin du IX° siècle. Découverte du Bakong, et du Prah Kéo, appelé le « Bœuf Sacré », qui est un groupe de six tours en briques. Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon