Un programme pour découvrir les principales facettes du Cambodge :
7 jours / 6 nuits
Sortant enfin d'un passé trouble, le Cambodge s'engage délibérément vers un avenir prometteur en partageant ses trésors historiques, mais aussi la beauté rustique de ses villes et de sa campagne, le sourire enchanteur de ses habitants.
Cet itinéraire propose aussi une découverte approfondie du fabuleux site d'Angkor qui représente l'apogée de l'art khmer : Angkor Wat, Angkor Thom, le Bayon, Ta Phnom, Bantey Srei…
Demande de devis
Fermer
Jour
1
Arrivée et marché central
Accueil à votre arrivée à Phnompenh.
La ville de Phnom Penh s'étend au confluent du Mékong, du Tonlé Bassac et du Tonlé Sap. Autrefois considérée comme la plus jolie ville française d'Indochine, la capitale du Cambodge retrouve une partie de son charme en même temps que le pays renaît.
Visite du Wat Phnom, le plus ancien monument de la ville à laquelle il donna son nom, et dont le stupa contient les cendres du roi Pona Yat, le fondateur de la ville. Visite du marché central ou appelé "marché russe". Découverte du quartier de la Poste, très caractéristique de l'architecture coloniale de l'époque du protectorat français.
Nuit à Phnompenh.
Jour
2
Capitale du Cambodge et l’île de Koh Dach
Découverte du Musée national où est exposée une impressionnante collection de sculptures préangkoriennes et angkoriennes. Départ en bateau vers l' île de Koh Dach au beau milieu du Mékong pour une découverte des paysages ruraux du Cambodge. Nous apprenons comment les tisseurs sur soie confectionnent leurs sarongs et écharpes. Le tissage de la soie est ici un art de vivre. Découverte du Palais Royal de style khmer traditionnel, et de la Pagode d'Argent au sol pavé d'argent.
Nuit à Phnompenh.
Jour
3
Site de Sambor Prei Kup
Route pour Kompong Thom. Parsemé de temples et de palmiers à sucre, le paysage typique cambodgien se découvre dans ces plaines bordées par les crues du Mékong et du Tonlé Sap. Visite du site archéologique de Sambor Prei Kup, ancienne capitale du royaume au VII° siècle. La cité disparue avec ses magnifiques sanctuaires du VII° siècle constitue le berceau de la civilisation khmère. Promenade en sous bois pour découvrir les vestiges des temples préangkoriens.
Nuit à Kompongthom.
Jour
4
Beng Mealea
Route pour Siem Reap, en passant un pont orné de Nagas sculptés rappelant que nous empruntons une ancienne chaussée khmère du IX° siècle.
Porte du fabuleux ensemble des temples d'Angkor, la petite ville de Siem Reap constitue le cœur spirituel et culturel du Cambodge.
Départ pour le site des temples angkoriens de Beng Mealea en traversant une belle route campagnarde, les rizières et les petits villages. Visite du temple de Beng Mealea datant du XI° siècle sous le règne du roi Suryavarman envahi par la jungle.
Nuit à Siemreap.
Jour
5
Temple d'Angkor Thom et ta Prohm
Visite de l'ancienne capitale d' Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d'Angkor Thom et temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII, le Baphuon, temple royal érigé au milieu du X° siècle, la Terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque. Visite du fascinant monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l'Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle. Visite du Thom Manon, petit temple du XII° siècle. Visite du Chau Say et découverte de l'étang sacré de Srah Srang.
Nuit à Siemreap.
Jour
6
Citadelle des femmes Banteay Srey et temples du Grand Circuit
Visite de Banteay Srey, petit temple de grès rose de la fin du X° siècle considéré comme le joyau de l'art khmer classique. La « citadelle des femmes » nouvellement restaurée se recommande par la perfection de son décor sculpté, et les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs. Visite des quatre temples du Grand Circuit, du dédale du temple Preah Khan dont le nom signifie « l'Epée Sacrée », du Mébon Oriental, et du Pré Rup aux quatre angles duquel se dressent des éléphants de pierre.
Nuit à Siemreap.
Jour
7
Fameux temple AngkorVat et départ
Visite du grand temple d'Angkor Wat datant de la première moitié du XII° siècle et dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d'œuvre de l'art et de l'architecture khmers. Son fondateur qui régna sur le Cambodge de 1113 à 1152 est représenté par deux fois sur les bas reliefs de la galerie du sud. Visite des temples du groupe de Roluos, l'antique Hariharalaya, première capitale de la région, fondée au IX° siècle. Ces monuments, au style assez particulier, datent de la fin du IX° siècle. Découverte du Bakong, et du Prah Kéo, appelé le « Bœuf Sacré », qui est un groupe de six tours en briques. Transfert et fin de nos services.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon