Les étapes de la préparation du voyage

Concrètement, comment cela s'organise-t-il ? C'est très simple, vous achetez des billets d'avion long courrier, et nous nous occupons de l'organisation du circuit sur place. Laissez-vous guider, nous vous accompagnons jusqu'au cœur de l'Indochine.

Demande de devis ou élaboration d’un projet

Pour nous faire part de votre projet de voyage, il suffit de nous adresser une demande de devis concernant le programme de votre choix, en nous définissant en quelques mots votre projet de voyage en famille ou entre amis.

Cette demande constituera notre base de travail.

Consulter les offres

Votre demande adressée, nous vous soumettons une offre qui sera accessible depuis la rubrique « Votre voyage ». Vous serez bien entendu parallèlement informé par mail qu’une nouvelle offre vient de vous être communiquée. Le plus souvent, ce message reprend le détail de notre proposition et vous apporte des informations sur divers aspects de la préparation du voyage.

Nous affinons ensuite ensemble l'itinéraire et les services (hébergement, visites, guide…). Cela peut se faire par mail ou par téléphone.

Réservation des services

Une fois votre projet de voyage abouti et notre offre en adéquation avec vos attentes, nous passons à l'étape de mise en œuvre sur simple confirmation de votre part. En lançant les réservations, nous nous assurons ensemble de la disponibilité des services inscrits au programme. Si certains étaient indisponibles, nous vous proposerions des solutions alternatives.

La réservation de services peut être réalisée par email ou en ligne via le formulaire « Réserver les services ».

Contrat et échéancier

Les réservations faites, nous vous en rendons compte. Nous vous soumettons également un contrat de service signé avec nos conditions de vente, qui prévoient en toute transparence les modalités de paiement, d'annulation, de remboursement, etc.

Pour confirmer votre réservation, nous demandons le règlement d’un acompte égal au prix des billets d'avion inscrits au programme, ou à défaut, à 10% du prix du voyage. Pour certaines destinations ou offres de voyage, le montant de l’acompte peut être supérieur.

Le paiement peut s'effectuer par carte bancaire via un site sécurisé, par virement bancaire au Vietnam ou par transfert d'argent.

Demande de visa

Pour certaines destinations, une demande de visa préalable ou la délivrance d’un agrément est nécessaire. Nous vous apporterons au fil des nos échanges toutes les informations nécessaires à ce propos, et vous proposerons si cela vous convient de vous accompagner dans ces procédures officielles.

Votre demande ou vos demandes d’agrément pour le Vietnam peuvent nous être adressées en ligne via le formulaire « Demander un visa ».

Préparation du départ, accueil et suivi

Nous vous accompagnons ensuite dans la préparation du voyage en faisant le point sur différentes questions qui peuvent se poser : assurance voyage, santé, sécurité, climat, us et coutumes, etc.

Il ne restera plus qu'à votre guide et votre chauffeur à vous accueillir à l'aéroport. Le paiement du solde pourra s'effectuer une fois sur place, ou de manière anticipée, voire même par tranches au fil du voyage si vous le souhaitez. Différents modes de paiement sont proposés : en espèces, par carte bancaire, dépôt bancaire… Nous suivons dès lors le bon déroulement du voyage, jusqu'au vol retour, en restant à votre écoute pour d'éventuelles modifications de dernière minute. Enfin, vous pourrez nous joindre 24h/24 et 7j/7, si besoin était.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon