Tourisme
Temples d'Angkor
Angkor
Angkor Thom
Ta Prohm
Phnom Bakheng
Banteay Srei
Le Petit Circuit
Phnom Kulen
Le Groupe Roulos
Phnom Penh et ses alentours
Phnom Penh et ses alentours
La côte Sud du Cambodge
La côte Sud du Cambodge
Culture
Population
Langue
Gastronomie
Evénements et fêtes locales
Environnement
Géographie
Climat
Faune et flore
Histoire
Le premier empire d'Angkor
Le déclin d'Angkor
Le Cambodge protectorat français
Un Cambodge neutre et indépendant
Coup d'Etat
Le Cambodge démocratique
Informations
Change et devises
Précautions de santé
Conditions de sécurité
Aperçu du Cambodge
Avec ses temples d'Angkor, joyaux architecturaux mêlant puissance et raffinement extrême, le Cambodge s'impose comme une des grandes terres de voyage d'Asie. Mais le pays a bien plus encore à révéler, avec son majestueux lac Tonlé Sap, son fleuve immense, ses plages à perte de vue.
Voir plus
Angkor

Angkor a été la plus grande ville au Sud-Est asiatique pendant les IX°-XII° siècles, et un des chef-d'œuvres architecturaux les plus stupéfiants qui existent dans le monde. Comprenant de nombreux monuments, les temples Angkor sont imprégnés par l'architecture Khmer excellente, naturaliste, compliquée et pleine de symboles. Cachés dans la forêt, ils sont embaumés par le parfum du Kravan et des fleurs Rumduol et animés par la chanson des cigales.

Sans être témoin de leur travail, en leur temps, il est impossible de mesurer l'énormité des travaux exécutés par les constructeurs de l'époque et d'imaginer les techniques de construction employées. Chaque chose est construite à une échelle massive et on peut seulement imaginer la crainte qui devait être ressentie par les visiteurs antiques. On évalue que plus d'un million de personnes ont travaillé à l'édification de la capitale antique, la plus grande métropole de leur temps. Voyez les deux réservoirs creusés manuellement qui ont servi à arroser les terres agricoles : Baray Oriental mesure 7 km de long sur 1,8 km de large et Baray Occidental 8 km sur 2,3 km.

La Ville Perdue d'Angkor n'a pas été redécouverte par des archéologues Occidentaux qu'au XIX° siècle, et depuis là elle continue à stupéfier. Angkor Wat représente l'Empire Khmer, dont l'histoire détaillée a été taillée sur beaucoup de murs de ce temple fortifié. Le temple est accessible par une pierre géante traversant les douves de cent quatre-vingt-dix mètres.

Indochine Voyages, Hanoi Phnom Penh Vientiane Bangkok Rangoon