Le Triangle d'Or
laos - thailande - birmanie       20 jours / 19 nuits

Du charme serein de l'ancien ''Royaume du Million d'Éléphants'' aux sites plus majestueux et mystérieux du fleuve Irrawady à travers le cœur du fameux Triangle d'Or, ce périple inédit vous mènera de marchés en villages à la rencontre de peuples qui préservent coutumes et savoirs ancestraux.

Mais ce voyage vous révélera encore le véritable trésor de ces montagnes : le sourire de ses habitants ! Une mosaïque d'ethnies, un tourbillon de cultures toujours bien vivantes.

Un itinéraire exceptionnel sur des chemins de traverse :

  • visite des temples de Luang Prabang : Vat Vixoun, Vat Aham, Vat Xieng Thong…
  • nuit chez l'habitant à Pak Beng
  • découverte des principaux sites de Chang Rai, dont le Ku Phra Chao Meng Rai
  • randonnée à travers des villages habités par l'ethnie Lahu, Akha, Akhu, Shan
  • visite de la pagode Phaung Daw Oo abritant une étonnante forêt de stupas blancs
  • découverte des modes de vie des Inthas: leur technique de ramage à la jambe, leurs jardins flottants …
  • visite de la pagode inachevée et du Mingun Bell, la plus grande cloche en bronze du monde
  • balade au coucher du soleil sur le point U Bein en teck long de 1,2km
  • visite des grottes de Po Win Daung et des milliers de statues de Bouddha
  • balade en calèches parmi les temples de Bagan au coucher du soleil
  • visite des grands lieux sacrés de Bagan: pagode Shwezigon, temple Ananda
  • visite des célèbres pagodes de Yangon: pagode Shwedagon, pagode Chauktawgtyi…
  • Jour   1 : Luang Prabang  

    Accueil à l'aéroport de Luang Prabang.

    Luang Prabang, l'ancienne capitale royale nommée au patrimoine mondial par l'Unesco, est nichée au cœur d'une vallée verdoyante arrosée par le Mékong. Dans une atmosphère enveloppée de spiritualité, on y découvre des temples aux toîts dorés, au sein desquels se recueillent des bonzes aux robes couleur safran.

    Visite du Musée National installé dans l'ancien Palais Royal, où 2000 ans d'histoire sont exposés, dont le fameux Bouddha Pha Bang, Bouddha d'or fin ayant donné son nom à la ville.

    Visite du monastère de Vat Xieng Thong avec ses fresques d'or et de laqué, magnifique exemple d'architecture de l'école de Luang Prabang. Le Vat Xieng Thong est considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu'au sol.

    Temps libre.

    Nuit à Luang Prabang.

     

  • Jour   2 : Luang Prabang (B) 

    Découverte de la capitale spirituelle du Laos : le Vat sène, le Vat Vixoun et son stupa impressionnant, le That Makmo, le Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos. Autant de petits bijoux d'architecture traditionnelle encore habités ou animés par des centaines de bonzes.Ascension du Mont Phousi, montagne sacrée.

    Nuit à Luang Prabang.

     

  • Jour   3 : Luang Prabang (B) 

    Départ pour visiter les spectaculaires chutes de Kuang Si nichées au cœur d'une luxuriante forêt tropicale. Arrêt dans les petits villages de Ban Na Oune de l'ethnie Hmong et de Ban Tha Pane de l'ethnie Khmu. Retour à Lang Prabang.

    Temps libre.

    Nuit à Luang Prabang.

     

  • Jour   4 : Luang Prabang - Pak Beng (B, L, D) 

    Le bateau quittera le quai de Luang Prabang à 07h30 pour remonter le Mékong jusqu'à Pak Beng. Le bateau naviguera vers le village de Pak Ou, à l'embouchure de la rivière Nam Ou, où vous visiterez Tam Ting, les « Grottes aux Mille Bouddhas ». Puis vous vous arrêterez dans un village des tribus des montagnes où vous pourrez observer le processus traditionnel de la production du whiskey laotien. Vous arriverez à Pak Beng vers le couché du soleil.

    Nuit à Pak Beng.

    Note : Les conditions de logement sont sommaires chez l'habitant.

     

  • Jour   5 : Pak Beng - Houei Xay - Chiang Khong - Chiang Rai (B, L) 

    En matinée, vous embarquerez dans le bateau pour la seconde étape de la croisière. En chemin, un arrêt sera fait pour observer la vie rurale le long du Mekong et découvrir les minorités ethniques y vivant. Déjeuner à bord, puis vous continuerez jusqu'à HoueiSay, où vous arriverez avant 17h00 (vous pourrez arriver à Chiang Rai le même jour).Traversée du Mékong en pirogue pour nous rendre au poste frontière thaïlandaise situé à Chiang Khong.Départ pour Chiang Rai, depuis la petite bourgade de Chiang Khong à la frontière entre la Thaïlande et le Laos.

    Nuit à Chiang Rai.

     

  • Jour   6 : Chiang Rai (B) 

    Départ pour la visite de la ville proche du célèbre Triangle d'Or aux confins de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie. Découverte des principaux sites et temples de la ville dont le Ku Phra Chao Meng Rai, situé sur la colline de Ngam Muang. Ce stupa contient les cendres et reliques du Roi « Meng Rai ». Visite des Wat Phra Sing et Wat Phra Kaeo et autres pagodes à l'architecture ancienne et raffinée.

    Nuit à Chiang Rai.

     

  • Jour   7 : Chiang Rai - MaeSai (B) 

    Départ pour Mae Salong où vous rencontrerez les ethnies Akha et Yao. Puis, vous traverserez le village KMT, où vivent de nombreux réfugiés chinois. Poursuite de la route pour MaeSai à la frontière birmane. Arrêt à la grotte des Singes. Visite du marché où se retrouvent tous les villages pour vendre leurs produits locaux.

    Nuit à Mae Sai.

     

  • Jour   8 : MaeSai - Tachileik - Kyaing Tong (B) 

    Formalités de franchissement de la frontière birmane à Tachileik.Accueil à la frontière de Tachileik avec la Thailande. Départ par la route vers KyaingTong.

    Sur le plateau shan, culturellement plus proche de la Thaïlande et du Laos que de la Birmanie, KyaingTong se trouve au cœur du fameux Triangle d'Or, peuplé d'une mosaïque d'ethnies montagnardes.Visite de la pagode Maha Myat Muni et du temple Wat Zom Kham.

    Nuit à KyaingTong.

     

  • Jour   9 : Kyaing Tong (B) 

    Promenade au marché où se retrouvent tous les villages alentours.

    Départ pour la visite des villages Wa, Akkha et Lahu. Ces ethnies ont gardé leurs traditions et leurs vêtements aux couleurs chatoyantes. Dégustation d'alcool de riz dans le village li-shan de Wan Kan. Continuation vers le village Palaung connu pour ses bijoux d’argent. Retour vers KyaingTong.

    Temps libre.

    Nuit à KyaingTong.

     

  • Jour 10 : Kyaing Tong - Heho - Inle Lake (B) 

    Visite du village akha de Wan Sai et du village ann de Hoo Lan. Retour à KyaingTong et découverte du stupa de Dhat Zun Doi.Transfert à l'aéroport de KyaingTong. Envol pour Heho. Accueil à l'aéroport de Heho.Poursuite du voyage vers le lac Inle.

    Le lac Inle est le joyau de l'Etat Shan. Serti dans des montagnes couvertes de forêts profondes, le lac Inle est comme une oasis ponctuée d'îles et d'îlots, de temples et de monastères, et est entouré de villages sur pilotis.

    Nuit au Lac Inle

     

  • Jour 11 : Inle Lake (B) 

    Balade en pirogue à moteur à la découverte des villages lacustres, des jardins flottants et des pêcheurs intha qui font tout le charme du lac. Visite de la pagode Phaung Daw Oo abritant une étonnante forêt de stupas blancs d’Inthein et du monastère des « chats sauteurs »

    Promenade en bateau jusqu’à Indein à travers les petites rivières et la forêt de bambou. Visite du village d'Indein où vivent les Intha. Visite des ateliers artisanaux de tissage de la soie et de fabrication de cigares.

    Nuit au Lac Inle

     

  • Jour 12 : Inle Lake (B) 

    Départ pour une journée de navigation à la découverte du sud du lac Inle. Visite du complexe bouddhique de Sagar. Visite d’une fabrique de poterie artisanale. Durant la navigation, observation de la vie quotidienne des diverses ethnies peuplant le lac: Shan, Pa Oo, Inthas…

    Temps libre.

    Nuit au Lac Inle

     

  • Jour 13 : Inle Lake - Heho - Mandalay (B) 

    Départ pour Heho.Transfert à l'aéroport de Heho. Envol pour Mandalay. Accueil à l'aéroport de Mandalay.

    Capitale du dernier royaume birman, Mandalay, deuxième ville du Myanmar, est encore considérée comme le centre culturel et religieux le plus important du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal. La colline de Mandalay offre une vue imprenable sur la ville. Visite de la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d'or.

    Visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles).Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.

    Nuit à Mandalay

     

  • Jour 14 : Mandalay (B) 

    Embarquement à bord d’un bateau pour une excursion sur le fleuve Irrawaddy qui vous conduira après 45mn de navigation à Mingun. Découverte de Mingun Bell, la plus grande cloche en bronze du monde. Visite de la pagode inachevée de Mingun Paya et la très belle pagode de Hsinbyume. Retour à Mandalay.

    Départ pour Amarapura. Promenade sur le Pont d'U Bein, le plus long pont en teck du monde. C’est le lieu favori des moines pour leur promenade vespérale et le meilleur site de la région pour admirer le coucher du soleil.

    Traversée d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre l’île d’Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans. Promenade en calèche pour découvrir les sites d'Ava. Visite des ruines du Palais Royal, de la tour de guet, du très beau monastère en teck et du monastère en brique et stuc Maha Aungmye Bonzan.

    Nuit à Mandalay

    Note : Possibilité d'assister au déjeuner des moines dans le monastère de Maha Gandayon, le plus important du pays avec plus de 1200 moines.

     

  • Jour 15 : Mandalay - Sagaing - Monywa (B) 

    Route pour Sagaing en traversant l’Irrawaddy. Visite de la colline de Sagaing parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama.

    Départ pour Monywa sur la rive orientale de la rivière Chindwin. En route visite de la pagode Thanbodday. Puis traversée en bateau privé de la rivière Chindwin. Poursuite de la route vers les grottes de Po Win Taung, taillées dans la montagne en grès, contenant des fresques murales multicolores, des milliers de statues de Bouddha de toutes les époques.Visite du village de Kyauk Kar et de la pagode Shwe Guni.

    Nuit à Monywa

     

  • Jour 16 : Monywa - Pakkoku - Bagan (B) 

    Départ par la route en direction de Pakkoku en passant une région relativement méconnue des étrangers. Arrêt en cours de route à Kya Su Gyin et au village de Ma U. Visite du marché très coloré de Pakkoku.Poursuite de la route en direction de Bagan.Balade à pied dans le village de Myinkaba où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de la laque.Coucher de soleil à la pagode Shwesandaw, dominant la plaine aux mille pagodes et le fleuve Irrawaddy.

    Nuit à Bagan

     

  • Jour 17 : Bagan (B) 

    Promenade au marché pittoresque de Nyaung Oo.

    Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple de Gubyaukyi au village de Wetkyi-in, puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.Balade à pied dans le village de Myinkaba où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de la laque.

    Découverte des principaux monuments d’Old Bagan : la pagode Bupaya au bord de l’Irrawaddy, le temple de Gawdawpalyin, les ruines du Palais Royal et la porte de Tharaba. Puis visite du célèbre Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas, un des endroits majeurs de pèlerinage pour les Birmans.Poursuite de la visite à Bagan: le temple Apèyadana, les phetlek qui contiennent des plaques de terre cuites et le temple Lawkananda.

    Nuit à Bagan

    Note : Possibilité d'effectuer la visite de Bagan à vélo.

     

  • Jour 18 : Bagan - Yangon (B) 

    Route vers le village de Minnanthu, l’une des parties les moins connue de Bagan: découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise et visite des temples méconnus de Sulamani, Leimyethna, et Nandamannya.

    Temps libre.Transfert à l'aéroport de Bagan. Envol pour Yangon. Accueil à l'aéroport de Yangon.

    Entourée d'eau, la ville de Yangon, capitale du Myanmar, a un charme particulier avec ses anciens édifices coloniaux, ses larges avenues bordées d'arbres, ses marchés colorés et ses lacs à l'eau dormante.

    Nuit à Yangon.

     

  • Jour 19 : Yangon (B) 

    Visite de la Pagode Chauktawgtyi où se trouve un gigantesque bouddha couché de 70m de long.

    Visite de la fameuse pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d'or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. L'endroit est magique au coucher du soleil.Découverte des collections du Musée National dont la pièce maîtresse est le Trône du Lion des derniers rois de Mandalay.Promenade dans le quartier chinois et indien.Visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market.

    Nuit à Yangon.

     

  • Jour 20 : Yangon (B) 

    Visite de la Pagode Sulé, située au centre de l’ancienne capitale et de la pagode Botataung.

    Temps libre.Transfert à l'aéroport de Yangon.

     

Order by theme
   
  •  
  • City
  • Site
11 Discovery
  • Jour 11 : Inlelake Les villages et jardins flottants Découverte Découverte

    Les villages et jardins flottants

    Une centaine de milliers d’Inthas vivent dans des maisons sur pilotis réparties dans plus dizaines villages lacustres où la pirogue est leur unique moyen de déplacement pour passer d'une maison à une autre. Leur maison à un seul étage est entourée d'un balcon fleuris, de filets, d'une échelle d'accès et de l'indispensable pirogue.

    Spécialités des Inthas, les jardins flottants sont l'une des grandes curiosités du lac. Ce sont des masses de végétaux, algues, jacinthes d'eau, herbes aquatiques mêlés sur une hauteur de 1 mètres environ, qui se sont formées au fil des ans sur les rives. Ces jardins montent et descendent avec le niveau de l'eau, ce qui leur permet de résister aux inondations. Ils sont extrêmement fertiles, grâce à l'eau chargée de nutriments.

11 Discovery
  • Jour 11 : Inlelake Le marché de 5 jours Découverte Découverte

    Le marché de 5 jours

    Le marché célèbre des 5 jours sur le lac Inlé est une des merveilles de la Birmanie. Le marché se déplace tous les jours, selon un calendrier de 5 jours et il est très visité par la population locale vivant sur le lac, mais également par les gens des villages éloignés, qui s’y rendent pour vendre et échanger leurs produits.

    Au marché, les pêcheurs Inthas viennent y vendre les poissons fraîchement pêchés et leurs légumes cultivés sur des jardins flottants : tomates, concombres, courgettes, melons… On y trouve des étals de fruits et légumes à foison, de l'artisanat et d'autres produits de consommation courante comme les chérots, les cigares locaux. Les femmes Pa-O vendent leurs produits : du thé noir, des prunes, des tubercules, des racines et des fleurs.

14 Discovery
  • Jour 14 : Mandalay La cloche de Mingun Découverte Découverte

    La cloche de Mingun

    Le roi Bodawpaya fit fabriquer en 1808 une cloche en bronze gigantesque destinée à son monumental stûpa de la pagode. Pesant quatre-vingt dix tonnes, la cloche de quatre mètres de haut, atteint plus de cinq mètres de diamètre dans sa plus grande dimension. Il s'agit très probablement de la plus grosse cloche suspendue, en bon état, existant au monde.

    La cloche de Mingun est la plus grande cloche du monde en état de fonctionnement. Elle tomba lors du tremblement de terre de 1838, mais fut remontée en 1896 par les Britanniques.

14 Discovery
  • Jour 14 : Mandalay Le pont U-Bein Découverte Découverte

    Le pont U-Bein

    Le pont d'U Bein est un pont de teck situé sur le lac Taungthaman, dans l'ancienne capitale d'Amarapura, à 11 km au sud de Mandalay. Il a été construit à partir de 1849 par le maire U Bein avec des colonnes de teck abandonnées lors du transfert de la capitale à Mandalay.

    C’est le plus long pont au monde en teck. Plus de 900 piliers de teck, faits chacun d’une seule pièce, soutiennent le pont d’U Bein sur 1 200 mètres. Cette fabuleuse chaussée en bois de teck permet de franchir le vaste lac Taungthaman. C’est le lieu favori des moines pour leur promenade vespérale, et le meilleur site de la région pour admirer le coucher du soleil.

19 Discovery
  • Jour 19 : Yangon Le Musée National Découverte Découverte

    Le Musée National

    Fondé en 1952, le Musée National se trouve actuellement sur la route Pyay dans un splendide bâtiment de cinq étages. Il rassemble des objets antiques de grande valeur, des œuvres d'art et de nombreuses représentations historiques retraçant la culture Birmane et l'histoire du Royaume du Myanmar, réparties dans 14 pièces étalées sur 4 étages.

    Trois pièces au rez-de-chaussée sont consacrées à l'évolution de l'alphabet et de l'écriture Birmane à travers les âges. On y découvre également un vieux fossile datant de millions d'années.

14 Monument
  • Jour 14 : Ava Le monastère Maha Aungmyebonzan Monuments Monuments

    Le monastère Maha Aungmyebonzan

    Le monastère de Maha-Aung-Mye-Bon-Zan a été construit en 1822 par Nanmadaw Me Nu, l'épouse favorite du roi Bagyidaw, pour son précepteur, le vénérable moine Nyaungghan Sayadaw U Bok. Il est situé juste dans la ville d’Innwa au sud d’Amarapura sur le fleuve Ayeyarwady. Ce monastère est un des rares entièrement en briques recouvertes de stuc. Le seul vestige actuel du palais est une ancienne tour de guet à laquelle les séismes fréquents ont donné un air penché digne de Pise.

17 Monument
  • Jour 17 : Bagan Le temple d'Ananda Monuments Monuments

    Le temple d

    Le temple de l'Ananda a été construit dans le centre de la Birmanie en 1105 par le roi Kyanzittha. Il le plus beau, le plus émouvant, le plus imposant des temples de Bagan. Il est visible de très loin avec son stûpa doré et symbolise l'infinie sagesse de Bouddha.

    Le temple a la forme d'une croix grecque, avec au centre quatre statues de Bouddha debout de 9,5 m de hauteur qui symbolisent le Nirvana. Un cube central de 53 m de côté s'élève en terrasses jusqu'au faîte à une hauteur de 51 m. Les terrasses comptent 537 plaques émaillées avec des inscriptions en Pali et 375 qui relatent les dix derniers jataka. Ce temple avait été inspiré par des influences indiennes, mais devait révéler aussi une véritable et authentique architecture birmane.

17 Monument
  • Jour 17 : Bagan Le temple d'Htilominlo Monuments Monuments

    Le temple d

    Le Temple d'Htilominlo a été construit sur le modèle du temple Sulamani. Il a été édifié entre 1211 et 1234 par le roi Htilominlo (ou Nantaungmya). Ce temple est chronologiquement le dernier des grands temples bouddhiques de Bagan.

    Haut de 46 m, il comporte deux étages de briques couverts de stucs élaborés. Quatre bouddhas s'adossent au pilier central, faisant face aux quatre points cardinaux au premier étage. De splendides sculptures en relief ornent les porches d'entrée.

17 Monument
  • Jour 17 : Bagan La pagode Schwezigon Monuments Monuments

    La pagode Schwezigon

    La pagode Schwezigon a été construite en forme de cloche en 1059 par Anawratha, fondateur de la Birmanie unifiée, et achevée part son successeur, Kyanzittha, qui fera édifier son palais à proximité. La pagode de Shwezigon contient trois terrasses et un dôme majestueux entièrement recouvert de feuilles d'or. C’est la merveille des merveilles de Bagan. La construction de Shwezigon s'inscrit dans le cadre de la fondation de la nouvelle cité impériale de Bagan et de l'instauration du Dhamma. Elle a servi de modèle pour la construction des autres stûpas birmans par la suite.

18 Monument
  • Jour 18 : Bagan Le temple Sulamani Monuments Monuments

    Le temple Sulamani

    Le temple Sulamani est un grand temple bouddhiste du village de Minnanthu au Sud-ouest de Bagan. Il a été construit en briques par le Roi Narapatisithu entre 1174 et 1211 sur le modèle du Thatbyinnyu, et avec quelques influences du Dhammayangyi.

    Il est très massif comme le Thatbyinnyu, monumental comme le Dhammayangyi. Chaque étage est carré et possède quatre porches faisant face aux quatre points cardinaux. Les portes sont très finement décorées hautes et étroites. On accède aux terrasses supérieures par des escaliers construits dans l'épaisseur des murs. Les murs et les voûtes étaient originellement recouverts de fresques. Les fresques dégagées sont très vivantes, avec un trait de dessin très fin et des couleurs minérales.

6 Monument
  • Jour   6 : ChiangRai Temple Wat Phra Kaeo Monuments Monuments

    Temple Wat Phra Kaeo

    Le Wat Phra Kaeo est un temple thaïlandais de Chiang Rai, dans le nord du pays. En 1434, Le stupa du temple fut frappé par la foudre qui mit au jour le Bouddha d'Émeraude. Celui-ci est actuellement abrité dans le sanctuaire du Wat Phra Si Ratana Sasadaram dans l'enceinte du Palais Royal de Bangkok.

6 Monument
  • Jour   6 : ChiangRai Temple Wat Phra Sinh Monuments Monuments

    Temple Wat Phra Sinh

    Le Wat Phra Sinh est un temple bouddhiste situé à Chiang Rai. La construction du temple a commencé en 1345 sous le roi Phayu, pour son défunt père Kham Fu. Plusieurs bâtiments furent construits, et la statue de Phra Buddha Singh fut apporté au temple en 1367.

    De 1578 à 1774, les Birmains sont au pouvoir, le temple est alors délaissé et abandonné. Il sera restauré et aggrandi en 1782 sous le roi kawila. Ses successeurs vont restaurer le Wihan Lai Kham et la librairie du temple. L'ensemble du complexe a été de nouveau rénové dans les années 1920, et plus récemment en 2002.

1 Monument
  • Jour   1 : LuangPrabang Palais royal de LuangPrabang Monuments Monuments

    Palais royal de LuangPrabang

    Le vieux palais royal de Luang Prabang a été construit en 1904 sur les fondations d'un palais beaucoup plus vieux. C'est à partir de 1995 que le musée fut ouvert au public.

    On y découvre à l'intérieur des peintures murales décrivant le quotidien de la cité, exécutées par un artiste français dans les années 1930. Sont exposés également des bouddha de cristal, et les murs de la salle du trône sont couverts de mosaïques. Les appartements royaux ont été plus ou moins bien préservé, incluant chambres, salon et salle de musique. Dans l'enceinte du musée se trouve un théâtre.

2 Monument
  • Jour   2 : LuangPrabang Temple Vat Aham Monuments Monuments

    Temple Vat Aham

    Le Vat Aham, qui signifie Le Monastère du cœur épanoui a été construit au début du XIXe siècle. Il semblait servir notamment à la méditation et aux réunions entre le culte des esprits et la pratique Bouddhiste.

    Au XIXe siècle, et avant que le Vat Mai ne prenne sa place, le Vat Aham était la résidence du Sangkhalat, le Patriarche Suprême du Bouddhisme ; il était également considéré comme le centre du culte des gardiens de Luang Prabang, les esprits Devata Luang : Phou Gneu et Gna gneu dont les masques et les danses sont toujours présents lors de nombreuses cérémonies notamment à l’occasion du Nouvel An Laotien.

2 Monument
  • Jour   2 : LuangPrabang Temple Vat Sene Monuments Monuments

    Temple Vat Sene

    Le Vat Sene est un temple construit en 1718. Son nom viendrait d'une donation de 100 000 kip qui aurait permit sa construction. Il a été restauré en 1957, à l'occasion du 2500ème anniversaire de la naissance de bouddha.

2 Monument
  • Jour   2 : LuangPrabang Temple Vat Vixoun Monuments Monuments

    Temple Vat Vixoun

    Le temple Vat Vixoun est le plus vieux des temples de Luang Prabang. Il a été construit sous le règne de Vixunarath. Dans l'enceinte du temple, sur ordre de la reine Phan Tinh Xieng, a été construit en 1504 le That Makmo, ou stupa de la pastèque, ainsi appelé à cause de sa forme. On retrouve également de petits stupas aux quatre coins de l'édifice qui symbolisent les quatre éléments.

1 Monument
  • Jour   1 : LuangPrabang Temple Vat Xieng Thong Monuments Monuments

    Temple Vat Xieng Thong

    Le Vat Xieng Thong est un temple bouddhiste laotien de Luang Prabang, l'ancienne capitale royale. Il a été fondé en 1560 par le roi Setthathirat du Lan Xang.

    Lorsque des Pavillons noirs pillèrent Luang Prabang en 1887, le Vat Xieng Thong fut l'un des seuls temples épargnés, car leur chef y avait été bonze dans sa jeunesse. Situé entre la Nam Khan et le Mékong, il est le centre d'un petit ensemble de bâtiments religieux, comprenant notamment un pavillon pour le char funéraire des anciens rois du Laos. Jusqu'en 1975, avant que le parti communiste ne prenne le pouvoir, Wat Xieng Thong était un temple royal dans lequel les anciens rois étaient couronnés et recevaient leur pouvoir dans un cadre légitime.

14 Monument
  • Jour 14 : Mandalay La pagode inachevée de Mingun Monuments Monuments

    La pagode inachevée de Mingun

    La pagode inachevée de Mingun est l'un des monuments les plus célèbres du monde. C'est l'œuvre du roi Bodawpaya qui voulait réaliser le plus grand zedi du monde. L'édifice en briques devait atteindre une hauteur de 150 mètres. Mais la construction de la pagode de Mingun a été laissée inachevée après la mort du roi et fut ensuite fortement ébranlée lors du tremblement de terre de 1838. La base de la pagode de Mingun s'étire sur une hauteur de cinquante mètres, soit environ le tiers de celle du projet. Elle renfermerait, en plus de la dent de Bouddha, 1500 figurines de ce dernier en or, 2534 statuettes en argent et 3700 objets précieux.

    Après avoir grimpé 174 marches à gravir jusqu'au sommet, vous pouvez profiter des très beaux paysages de la rivière Irrawaddy à partir du haut de la pagode. Cette pagode a été gravement détruite par le tremblement de terre de 1838. L'énorme cube de briques présente d'importantes lézardes. Les vestiges de deux lions géants reposent au pied de la pagode, sur la rive de l'Irrawaddy.

13 Monument
  • Jour 13 : Mandalay La pagode Mahamuni Monuments Monuments

    La pagode Mahamuni

    La pagode Mahamuni ou Grand Sage, également appelée pagode de l'Arakan, fut construite au sud-ouest de Mandalay en 1784 pour abriter un bouddha rapporté du royaume de l'Arakan qui venait d'être conquis par les Birmans. Elle fut reconstruite à la fin du XIXème siècle suite à un incendie.

    Elle abrite une spectaculaire statue du Bouddha d'une hauteur de quatre mètres, surchargée de feuilles d’or déposées par les fidèles bouddhistes, ou plutôt les hommes car les femmes n'ont pas le droit de s'en approcher. La cérémonie de noviciat qui s'y déroulait précède la première entrée au monastère des jeunes bouddhistes birman. Les moines lavent quotidiennement le visage de Mahamuni et lui brossent les dents vers les quatre heures du matin.

13 Monument
  • Jour 13 : Mandalay Le monastère Schwenandaw Monuments Monuments

    Le monastère Schwenandaw

    Tout en bois sculpté avec des motifs mythiques, construit sur pilotis, le monastère Shwenandaw ou monastère Golden Palace est d'une finesse rare. Il en est parmi les derniers et les plus somptueux témoins. Le monastère Shwenandaw faisait partie de l'ancien palais du roi Mindon qui y mourut. L'édifice fut déplacé par son fils, roi Thibaw Min, en fin du XIX e siècle.

    Le monastère repose sur plusieurs centaines de piliers de teck. Ses six escaliers de pierre donnent accès aux salles décorées de placages d'or, dont les portes et les façades sont ornées d'êtres mythiques ou de divinités, ainsi que de scènes de cour. De même, leur terrasse est bordée par des piliers de teck, taillés chacun d’un seul bloc, dont le haut est régulièrement chaulé pour les protéger des intempéries. C'est l'un des rares monastères en bois à avoir échappé aux incendies de Mandalay et est ainsi la seule partie authentique du palais royal que l'on peut toujours voir aujourd'hui.

15 Monument
  • Jour 15 : Monywa Les grottes de Po Win Taung Monuments Monuments

    Les grottes de Po Win Taung

    Les grottes de Po Win Taung se situent sur la rive ouest de la rivière Chindwin et 25 kilomètres à l'ouest de Monywa. Le site comprend toute une enfilade d’environ 900 grottes de grès transformées en temples dédiés à Bouddha. La plupart ont été creusées par des croyants. Ce site sacré de Po Win Taung constitue la plus vaste collection de peintures rupestres du XIVè au XVIIIè siècle, parmi les plus riches d’Asie du Sud-Est. Un sanctuaire exceptionnel et méconnu qui retrace en un millier de grottes plusieurs siècles de la longue histoire du bouddhisme.

19 Monument
  • Jour 19 : Yangon La pagode Shwedagon Monuments Monuments

    La pagode Shwedagon

    Située à 3 km du centre-ville de Rangoon, la pagode Shwedagon est l'édifice religieux le plus sacré du pays. Elle est également une des plus anciennes pagodes de la capitale, la plus visitée et la plus importante pour les pèlerins bouddhistes de la Birmanie. La Pagode Shwedagon est entourée d'une centaine de stûpas plus petits, de pavillons et de salles sur un terrain plus de 4 hectares avec une histoire vieille de 2500 ans.

    Le stûpa qui surplombe la pagode est une des plus belles merveilles du monde, dont la construction remonterait au XIe siècle. Il est recouvert de plus de 8 000 plaques d'or pur et son sommet est incrusté de diamants, de rubis, de saphirs et de topazes. Le stupa mesure près de 100 mètre de haut. Son diamètre à la base est de 43 mètres. L'endroit est magique au coucher du soleil.

20 Monument
  • Jour 20 : Yangon La pagode Sule Monuments Monuments

    La pagode Sule

    La pagode Sule a été construite depuis plus de 2000 ans et elle contiendrait un cheveu de Bouddha selon la légende. Située en plein centre-ville de Yangon, le dôme doré de la pagode Sule, haute de 48 mètres, est le point de repère principal du centre-ville. Cette pagode doit son originalité à la découpe octogonale de son st?pa, qui conserve cette forme tout en s'effilant jusqu'à sa flèche. Elle possède un autel voué au Nat Sule, toujours orné de foulards chatoyants

2 Nature
  • Jour   2 : LuangPrabang Mont Phousi Nature Nature

    Mont Phousi

    Le mont Phousi se situe au centre de la cité de Luang Prabang. Accessible par un escalier de plus de 300 marches à partir du musée du palais royal, il offre une vue imprenable sur Luang Prabang, le Mékong et les rivières Nam Khan.

Pour bénéficier de nos meilleurs tarifs en profitant des offres spéciales et des promotions saisonnières, veuillez nous adresser une demande de devis
Fermer
Le champs 'catégorie' constitue une indication de catégorie de prestation souhaitée.
Fermer
Le champs 'double' désigne le nombre de personnes devant loger en chambre double.
Fermer
Le champs 'départ' permet de spécifier le point de départ du programme.
Fermer
Le champs 'date' désigne la date de début du programme.
Fermer
Le champs 'pension' désigne le type de pension souhaitée : (B) pour petit déjeuner, (L) pour déjeuner et (D) pour diner.
Fermer
Le champs 'simple' désigne le nombre de personnes devant loger en chambre simple.
Fermer
Le champs 'guide' désigne la langue du service de guide si ce service est souhaité.
Fermer
Le champs 'triple' désigne le nombre de personnes devant loger en chambre triple.
Vos coordonnées
Nom
 (*)
Prénom
 (*)
Email
 (*)
Votre voyage
Nom du voyage
Date de début
 (*)   
Durée du voyage
    jours
Les champs suivi d'un (*) sont obligatoires
Spécifications de voyage
Catégorie
 (*)   
Chambres simple
  pax   
Chambres double
  pax   
Chambres triple
  pax   
Total
  pax  (*)
dont
enfants
Pension
  
Guide
  
Informations complémentaires