Programme
Sur mesure
Paramétrer
Estimer
Imprimer
Enregistrer
Demande de devis
Fermer
Du charme serein de l'ancien ''Royaume du Million d'Éléphants'' aux sites plus majestueux et mystérieux du fleuve Irrawady à travers le cœur du fameux Triangle d'Or, ce périple inédit vous mènera de marchés en villages à la rencontre de peuples qui préservent coutumes et savoirs ancestraux.
Mais ce voyage vous révélera encore le véritable trésor de ces montagnes : le sourire de ses habitants ! Une mosaïque d'ethnies, un tourbillon de cultures toujours bien vivantes.
Jour 1
luangprabang
Arrivée et vat Xieng Thong
modifier
Accueil à votre arrivée à Luangprabang.
Luang Prabang, l'ancienne capitale royale nommée au patrimoine mondial par l'Unesco, est nichée au cœur d'une vallée verdoyante arrosée par le Mékong. Dans une atmosphère enveloppée de spiritualité, on y découvre des temples aux toîts dorés, au sein desquels se recueillent des bonzes aux robes couleur safran.
Visite du monastère de Vat Xieng Thong avec ses fresques d'or et de laqué, magnifique exemple d'architecture de l'école de Luang Prabang. Le Vat Xieng Thong est considéré comme le plus beau temple de Luang Prabang avec ses toits superposés qui descendent jusqu'au sol. Visite du Musée National installé dans l'ancien Palais Royal, où 2000 ans d'histoire sont exposés, dont le fameux Bouddha Pha Bang, Bouddha d'or fin ayant donné son nom à la ville.
Nuit à Luangprabang.
Jour 2
luangprabang
Marchés de Luang Prabang et mont Phousi
modifier
Découverte de la capitale spirituelle du Laos : le Vat sène, le Vat Vixoun et son stupa impressionnant, le That Makmo... Visite du Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos. Autant de petits bijoux d'architecture traditionnelle encore habités ou animés par des centaines de bonzes. Ascension du Mont Phousi, montagne sacrée. Découverte de l'ambiance des marchés de Luang Prabang.
Nuit à Luangprabang.
Jour 3
luangprabang
Chutes de Kuang Si
modifier
Départ pour visiter les spectaculaires chutes de Kuang Si nichées au cœur d'une luxuriante forêt tropicale. Arrêt dans les petits villages de Ban Na Oune de l'ethnie Hmong et de Ban Tha Pane de l'ethnie Khmu. Retour à Lang Prabang.
Nuit à Luangprabang.
Jour 4
luangprabang
pakbeng
Bateau pour Pakbeng
modifier
Le bateau quittera le quai de Luang Prabang à 07h30 pour remonter le Mékong jusqu'à Pak Beng. Le bateau naviguera vers la grotte de Pak Ou, à l'embouchure de la rivière Nam Ou, où vous visiterez Tam Ting, les « Grottes aux Mille Bouddhas ». Puis vous vous arrêterez dans un village des tribus des montagnes où vous pourrez observer le processus traditionnel de la production du whiskey laotien. Vous arriverez à Pak Beng vers le couché du soleil.
Nuit à Pakbeng.
Jour 5
pakbeng
houeixay
chiangkhong
chiangrai
Bateau pour Houeixay
modifier
En matinée, vous embarquerez dans le bateau pour la seconde étape de la croisière sur le Mékong. En chemin, un arrêt sera fait pour observer la vie rurale le long du Mekong et découvrir les minorités ethniques y vivant. Déjeuner à bord, puis vous continuerez jusqu'à HoueiSay, où vous arriverez avant 17h00 (vous pourrez arriver à Chiang Rai le même jour). Traversée du Mékong en pirogue pour nous rendre au poste frontière thaïlandaise situé à Chiang Khong. Départ pour Chiang Rai.
La ville proche du célèbre Triangle d'Or aux confins de la Thaïlande, du Laos et de la Birmanie.
Nuit à Chiangrai.
Jour 6
chiangrai
Ville proche du Triangle d'Or et temple Wat Phra Kaeo
modifier
Découverte des principaux sites et temples de la ville: le Ku Phra Chao Meng Rai situé sur la colline de Ngam Muang, ce stupa contient les cendres et reliques du Roi « Meng Rai », et le Wat Phra Kaeo et autres pagodes à l'architecture ancienne et raffinée, le Wat Phra Sing...
Nuit à Chiangrai.
Jour 7
chiangrai
maesai
Départ pour Maesai
modifier
Départ pour Mae Salong où vous rencontrerez les ethnies Akha et Yao. Puis, vous traverserez le village KMT, où vivent de nombreux réfugiés chinois. Poursuite de la route pour MaeSai à la frontière birmane. Arrêt à la grotte des Singes. Visite du marché où se retrouvent tous les villages pour vendre leurs produits locaux.
Nuit à Maesai.
Jour 8
maesai
tachileik
kyaingtong
Départ pour Kyaingtong et temples de Kentung
modifier
Formalités de franchissement de la frontière birmane à Tachileik. Accueil à la frontière. Départ par la route vers KyaingTong.
Sur le plateau shan, culturellement plus proche de la Thaïlande et du Laos que de la Birmanie, KyaingTong se trouve au cœur du fameux Triangle d'Or, peuplé d'une mosaïque d'ethnies montagnardes.
Visite des temples et des pagodes de la ville: la pagode Maha Myat Muni, le temple Wat Zom Kham...
Nuit à Kyaingtong.
Jour 9
kyaingtong
Le marché de Kyaingtong et randonnée à Wan Pauk
modifier
Promenade au marché de Kyaingtong où se retrouvent les ethnies venant de tous les villages alentours. Route vers le village Palaung de Wan Pauk où les femmes sont traditionnellement vêtues d'un longhi rouge avec une ceinture en bambou ou en argent. Randonnée dans les collines couvertes d'une dense végétation pour rejoindre les villages accrochés à flanc de montagne des Ann et des Akha parés de magnifiques coiffes et de vêtements. Poursuite randonnée d’environ 3 heures jusqu’au village isolé de Lahu Shi, où cohabitent des Lahu noirs et des Lahu rouge. Continuation vers les chutes de Pin Tauk nichées dans la jungle puis retour à Kyaingtong.
Nuit à Kyaingtong.
Jour 10
kyaingtong
heho
nyaungshwe
inlelake
Randonnée au village Wan Sai et vol pour Heho
modifier
Départ en voiture vers le village de Wan Sai situé à 9 kilomètres de Keng Tung où les femmes de la minorité Akha portent des longhis colorés. Une courte randonnée à travers les villages et rencontre de la population. Poursuite de la marche jusqu’au village Ho Lung de l’ethnie Ann, perché sur une petite colline. Retour à KyaingTong et découverte du stupa de Dhat Zun Doi. Envol pour Heho à 14:45. Route pour Nyaungshwe. Transfert en bateau pour Inlelake à 16:30.
Le lac Inle est le joyau de l'Etat Shan. Serti dans des montagnes couvertes de forêts profondes, le lac Inle est comme une oasis ponctuée d'îles et d'îlots, de temples et de monastères, et est entouré de villages sur pilotis.
Nuit à Inlelake.
Jour 11
inlelake
Les jardins flottants et villages flottants d'Indein
modifier
Visite de la pagode Phaung Daw Oo abritant une étonnante forêt de stupas blancs d’Inthein et du monastère des « chats sauteurs ». Balade en pirogue à moteur à la découverte des villages lacustres, des jardins flottants et des pêcheurs intha qui font tout le charme du lac. Promenade en bateau jusqu’à Indein à travers les petites rivières et la forêt de bambou. Visite du village d'Indein où vivent les Intha. Visite des ateliers artisanaux de tissage de la soie et de fabrication de cigares.
Nuit à Inlelake.
Jour 12
inlelake
Excursion vers Sagar
modifier
Départ pour une journée de navigation à la découverte du sud du lac Inle. Visite du complexe bouddhique de Sagar. Visite d’une fabrique de poterie artisanale. Durant la navigation, observation de la vie quotidienne des diverses ethnies peuplant le lac: Shan, Pa Oo, Inthas…
Nuit à Inlelake.
Jour 13
inlelake
nyaungshwe
heho
mandalay
Vol pour Mandalay et le pont U-Bein
modifier
Départ pour Heho. Envol pour Mandalay à 11:50.
Capitale du dernier royaume birman, Mandalay, deuxième ville du Myanmar, est encore considérée comme le centre culturel et religieux le plus important du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal. La colline de Mandalay offre une vue imprenable sur la ville.
Traversée d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre l’île d’Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans. Promenade en calèche pour découvrir les sites d'Ava. Visite des ruines du Palais Royal, de la tour de guet, du très beau monastère en teck et du monastère en brique et stuc Maha Aungmye Bonzan. Départ pour Amarapura. Promenade sur le Pont d'U Bein, le plus long pont en teck du monde.
Nuit à Mandalay.
Jour 14
mandalay
La pagode Mahamuni et sites de Mingun
modifier
Embarquement à bord d’un bateau pour une excursion sur le fleuve Irrawaddy qui vous conduira après 45mn de navigation à Mingun Découverte de Mingun Bell, la plus grande cloche en bronze du monde. Visite de la pagode inachevée de Mingun Paya et la très belle pagode de Hsinbyume. Retour à Mandalay. Ascension de la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal. Visite de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles). Visite de la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d'or. Visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois.
Nuit à Mandalay.
Jour 15
mandalay
sagaing
monywa
Route pour Monywa et magnifiques grottes de Monywa
modifier
Route pour Sagaing en traversant l’Irrawaddy. visite de la colline de Sagaing parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama. Départ pour Monywa sur la rive orientale de la rivière Chindwin. Traversée en bateau privatisé de la rivière Chindwin. Poursuite de la route vers les grottes de Po Win Taung, taillées dans la montagne en grès, contenant des fresques murales multicolores, des milliers de statues de Bouddha de toutes les époques. En route visite de la pagode Thanbodday.
Nuit à Monywa.
Jour 16
monywa
bagan
Village de Kyauk Kar
modifier
Visite du village de Kyauk Kar et de la pagode Shwe Guni.
Bagan, la plaine aux 2 000 pagodes, est un site majestueux et magique procure un choc artistique. Les temples, les pagodes qui parsèment la plaine sur plus de 40 km2 ont été érigés entre le XI° et le XIII° siècle et ils représentent l'héritage culturel de l'âge d'or du Bouddhisme dans cette région.
Nuit à Bagan.
Jour 17
bagan
Le temple d'Htilominlo et promenade en calèche
modifier
Visite du célèbre Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas, un des endroits majeurs de pèlerinage pour les Birmans. Découverte de la pagode Bupaya au bord de l’Irrawaddy, les ruines du Palais Royal et la porte de Tharaba. Découverte des fresques murales du temple de Gubyaukyi au village de Wetkyi-in. Promenade au marché pittoresque de Nyaung Oo. Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré. Transfert au pied du temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avec ses 61 mètres de hauteur. Promenade en calèche parmi les temples. Visite du temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.
Nuit à Bagan.
Jour 18
bagan
yangon
La Pagode Lawkananda et vol pour Yangon
modifier
Visite du temple Dhammayangyi, le plus grand des temples bouddhiques de Bagan. Visite du temple Lawkananda. Balade à pied dans le village de Myinkaba où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de la laque. Route vers le village de Minnanthu, l’une des parties les moins connue de Bagan: découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise et visite des temples méconnus de Sulamani, Leimyethna, et Nandamannya. Envol pour Yangon à 17:55.
Entourée d'eau, la ville de Yangon, capitale du Myanmar, a un charme particulier avec ses anciens édifices coloniaux, ses larges avenues bordées d'arbres, ses marchés colorés et ses lacs à l'eau dormante.
Nuit à Yangon.
Jour 19
yangon
Fameuse pagode Shwedagon et musée national
modifier
Visite des sites de la ville : la pagode Botataung, la Pagode Sulé située au centre de l’ancienne capitale... Visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market. Découverte des collections du Musée National dont la pièce maîtresse est le Trône du Lion des derniers rois de Mandalay. Visite de la fameuse pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d'or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. Promenade dans le quartier chinois et indien.
Nuit à Yangon.
Jour 20
yangon
Départ
modifier
Transfert et fin de nos services.