Les grottes de Phong Nha
vietnam        4 jours / 3 nuits

Le Parc national Phong Nha a été reconnu héritage mondial par l'UNESCO. Il se situe au nord de la cordillère Truong Son, dans la province centrale de Quang Binh.

Cette région constitue un des endroits de relief karstique les plus anciens de l'Asie et rassemble des grottes magnifiques, des sites archéologiques et une forêt tropicale primitive sur la chaîne de montagnes Truong Son.

Une exploration des grottes de Phong Nha :

  • promenade en barque à travers le site de Tam Coc, ''la baie d'Ha long terrestre''
  • visite du parc national Phong Nha-Ke Bang et de ses sites archéologiques
  • Jour   1 : Hanoi - Hoalu  

    Départ pour Hoa Lu, aussi appelée la baie d'Halong Terrestre, en passant par la ville de Ninh Binh, ancienne capitale du Vietnam au X° siècle. Visite des deux temples dynastiques Dinh et Le.

    A Tam Coc, balade en barque pour une promenade féerique à travers les rizières et les montagnes karstiques, à la découverte des superbes grottes creusées sous les hauts monolithes. Pendant deux heures environ, un paysage d'estampes taoïstes, calmes et paisibles, se déroule sous vos yeux. Puis, visite de la pagode de Jade.

    Nuit à Hoa Lu.

    Note : Possibilité de promenade à vélo dans la campagne environnante.

     

  • Jour   2 : Hoalu - Dong Hoi (B) 

    Départ pour Dong Hoi en passant par la province Quang Binh où s'étirent de larges dunes de sable blanc et or.

    Nuit à Dong Hoi.

     

  • Jour   3 : Dong Hoi - Phong Nha - Dong Hoi (B) 

    Départ pour les grottes de Phong Nha, littéralement « la grotte des Dents et du Vent ».

    Les grottes Phong Nha se distinguent par des kilomètres de galeries et de rivières souterraines, ornées de nombreuses stalagmites et stalactites. Pendant la guerre du Vietnam, la grotte servit d'hôpital et de dépôt d'arme et constituait l'un des accès majeurs à la piste Ho Chi Minh.

    Embarquement sur un petit canot pour explorer les grottes qui sont les plus grandes et les plus belle de tout le Vietnam. Après 30 minutes de croisière, on explore une grotte sèche magnifique, puis une autre envahie par les eaux.Route pour Dong Hoi.

    Nuit à Dong Hoi.

     

  • Jour   4 : Dong Hoi - Hue (B) 

    Route pour Hue.